forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

dire je t'aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:19 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

L'une des plus jolies choses qui soit
mais également l'un des plus difficiles à formuler

rakastan sinua (en finnois)

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 11:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 00:54 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

dire je t'aime, une jolie chose oui, moment intense pour celui qui le dit autant que pour celui qui le reçoit à condition que ces mots ne soient pas galvaudés

pour moi on ne dit pas je t'aime comme on dit bonjour, ça ne doit pas devenir banal, c'est très fort  Embarassed

c'est pour ça que dire je t'aime est difficile ,parce que ces mots ont une grande importance, comme un engagement , une déclaration qui vient du coeur, un résumé de tout ce que l'on ressent pour quelqu'un et on a peur qu'ils ne soient pas compris et reçus comme tels

certains le disent trop souvent et ces mots perdent de leur magie
dommage la rareté leur donne de la valeur , un peu comme une oeuvre dans laquelle on ressent les émotions de l'artiste

dida
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 08:14 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

bien d'accord avec toi Nanou...
moi perso jai vachement de mal a le dire
parfois jme dit que c'est bete, mais ca sort pas...par contre les tres rares fois ou je l'ai dit j'ai été sincere

En francais ca sort encore moins ; le finnois etant la langue de ma petite enfance
j'ai le sentiment que ca sort plus facilement
comme a l'age ou on dit à sa mere quon l'aime avec tout la naiveté de notre sincerité, à tout bout de champ...

un je t'aime se mérite
et ne se donne pas à la lègere
effectivement

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:19 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

Je t aimeJe suis d accord avec vous deux dur de dire je t aime .
Mon ex ma dit tu ne m aime plus tu ne me le dit presque j amais , je pense qu il y a d autre façon de prouver son amours , que de dire je t aime matin midi et soir !
Mi je dit TI AMO
 SALUTAS

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:11 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

Bon alors je commence par ceci
Eu te amo – je t’aime en portugais. Mais on peu dire aussi eu amo te ça doit être pareil, je pense que Lula corrigeras, hé ou est ma cousine ? Bon pas grave.
Ensuite suis d’accord avec Naouna dire je t’aime ne doit pas être dit à la légère. C’est quelque chose de profond, un engagement.
Or de nos jours certaines personnes ne respectent pas cet engagement. Exemple le mariage qui pour moi reste quelque chose de sacré. Se marié pour le meilleur et pour le pire cela veut dire quoi pour vous ? Or pour certains ce n’est qu’une signature en bas, le mariage pour eux ce n’est qu’un contrat comme tout autre, ce n’est que du papier. C’est grave vous ne trouvez. pas ?

Visiter le site web du posteur Skype
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:11 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

Admin a écrit:
le mariage qui pour moi reste quelque chose de sacré. Se marié pour le meilleur et pour le pire cela veut dire quoi pour vous ? Or pour certains ce n’est qu’une signature en bas, le mariage pour eux ce n’est qu’un contrat comme tout autre, ce n’est que du papier. C’est grave vous ne trouvez. pas ?

se marier pour le meilleur et pour le pire , ça c’est un engagement à ne pas prendre à la légère effectivement

sauf exception je pense que les couples qui prennent cet engagement sont sincères et qu’ils tiennent leur engagement dans le meilleur comme dans le pire ….tant qu’il y a de l’amour 

la base c’est l’amour et l’engagement est pris sur cette base….. mais quand il n’y a plus d’amour ,l’engagement est il encore valable malgré la signature ? est-ce que ça vaut le coup de continuer ?
l’amour ne se maitrise pas on le ressent ou on le ressent pas

les gens évoluent et heureusement . ont-ils les mêmes idées , les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes besoins à 40 ou 50 ans qu’ils avaient à 20 ans ? non bien évidemment on change et le problème se pose quand dans un couple les 2 personnes n’évoluent pas de la même façon ,que les goûts et les envies divergent. c’est le début des désaccords puis l’installation de la routine puis souvent l’envie de vivre autre chose parce que l’amour s’estompe jusqu’à disparaitre

pour moi ce n’est pas un non respect d’un engagement pris sincèrement à un moment mais c’est une évidence , si l’amour n’est plus là ça ne sert à rien de persister
et si on se sépare avant que la haine s’installe on peut toujours garder cette tendresse qui fait parfois les meilleurs amis du monde

je reconnais que l’idéal serait que les 2 prennent  ensemble la décision de se séparer mais c’est ainsi , souvent il y en a un sur les  2 qui s’adapte à une relation médiocre et qui aveuglément continue d’aimer quelqu’un avec qui il n’y a plus de complicité

on a qu’une seule vie et je crois qu’il est préférable dans ce cas d’accepter cet échec et de faire confiance à cette vie qui offre souvent une nouvelle chance dans de nouvelles rencontres si on veut bien prendre la peine d’y croire
ne vaut il pas mieux 2 personnes heureuses séparément plutôt que 2 personnes malheureuses ensemble ?

je ne suis absolument pas volontaire pour m’emmerder avec quelqu’un que je n’aime plus mais tant que j’aime je respecte l’engagement

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:47 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

Ton raisonnement est juste Naouna sans amour vaut mieux rester seul. Mais pour certains couples se n’est pas à cause de l’amour. C’est parce que l’un des deux per son emploi. Est incapable de géré sa famille, à trompé  ou a été trompe avec un ou une autre. Or s’unir pour le meilleur, mais aussi pour le pire et c’est quoi le pire ? Ce n’est pas la question du manque d’amour, c’est tout simplement les difficultés de la vie qui rappelons le, n’est pas rose.  Dans un couple des difficultés arrivent et si l’un des deux rencontre c’est difficultés, l’autre doit lui venir en aide. ex. arrive la facture de téléphone, monsieur à payer loyer, edf, gaz, assurance auto etc. madame veut partir en vacances avec toute la famille, il fait ses compte pour voir ou ils en sont au niveau finances. Mais s’aperçois quel s’il veut faire plaisir à sa femme, adieu la facture téléphone. Et bien il doit lui en parlé et tout deux en accort doivent trouver une solution qui certes peut être dur pour l’un mais ce serait bénéfique. Ceci dit si j’étais dans la situation de monsieur, ce serais adieu vacances, les factures en premier. Ceci dit Naouna tu as raison manque d’amour et j’ajoute aussi manque de dialogue. Ça ne devrait pas être une honte pour un homme de demandé de l’aide à sa femme ou le contraire

Visiter le site web du posteur Skype
dida
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 09:07 (2009)    Sujet du message: dire je t'aime Répondre en citant

beh y'a quand même deux choses distinctes, à mon avis, dans l'évolution du couple vers un truc tièdasse... d'une part le coté radical du je ne t'aime plus, je me barre que tu évoques Nanou... et d'autre part le " la passion n'est plus, ca n'est plus de l'amour peut être mais je me suis habitué à toi, et si t'es pas là, je suis paumé"... et ca je crois que ca concerne pas mal de couple.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:55 (2017)    Sujet du message: dire je t'aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation