forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

expo : art, tabous, provoc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:25 (2009)    Sujet du message: expo : art, tabous, provoc... Répondre en citant

A Paris était présenté jusquà il y a quelques jours une expo intitulée "our body"
elle mettait en scène des écorchés stabilisés à la silicone (véritables corps... )le but étant à la fois esthétique et pédagogique.
L'expo a été interdite, sur appel d'une fondation défenseuse des droits de l'Homme luttant contre la peine de mort. Les corps exposés viennent de Hong Kong je crois, et leur tracabilité n'est pas limpide...

ce type d'écorché à été réalisé au XIX à titre médical (quelques exemple réalisés par Fragonard sont exposé à l'école vétérinaire Wink... Mais comment, pourquoi les exposer à titre artistique ? N'est ce pas dépasser une forme élémentaire de morale ? La mort peut elle est mise en scène au nom de l'art ? L'art contemporain se doit il d'etre betement provocateur (apres la machine à faire de la merde... mon voisin vu de l'intérieur...)

Si l'on retient l'aspect pédagogique : comment une exposition, comme celle ci, qui presente les sujets qu'elle presente peut elle etre payante ? Ils ont donné leur accords de leur vivant, soit, mais comment certains osent ils faire leur beurre là dessus...

perso ca me pose un vrai problème moral...

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 10:27 (2009)    Sujet du message: expo : art, tabous, provoc... Répondre en citant

bon jai mer... je voulais glisser ca dans philo... desolé admin

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:19 (2009)    Sujet du message: expo : art, tabous, provoc... Répondre en citant

Ce n’est pas grave tu es pardonne. Bon pour répondre 1 tu dis que les corps viennent de Hong Kong ? Ensuite qu’ils ont données leurs accords de leurs vivants. Mais l’ont-ils réellement donnée leurs accord ? Je me pose la question. Je vous laisse tous réfléchir. Bon ceci dit et ce n’est que mon point de vue, si l’art c’est aussi montré cela, alors je dis n’importe quoi. Pédagogique peut être la je suis d’accort, mais esthétique ! Alors là je suis plié en deux. Et tu as raison de dire que certains ce font du fric dessus.Bon ceci dit ce n’est rien comparer à ce que nous montrent certaines émissions de télé réalité, ou c’est carrément du voyeurisme. Avec un petit peut de sexe au programme. Suis choqué, mais je ne sais pas ce qu’en penseront les autres. Et oui ! Bizness is bizness, chers amis bienvenue dans ce monde de dingues

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: expo : art, tabous, provoc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation