forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Loisirs, sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:08 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

vous avez sans doute fait quelques randos... quels coins de France ou d'ailleurs avez-vous découverts, sac au dos, le nez au vent et les yeux grands ouverts ? vous avez des anecdotes ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:24 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

Pour ma part et en vérité aucune. Peut être qu’un jour qui sait

Visiter le site web du posteur Skype
dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:11 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

pour ma part, une fois mais une fois de trop
rando raquette dans les pyrénées, avec des potes hyper entrainés
moi on me dit on a faire des raquettes, jme dis cool... ben jaurais pas du... jai le souffle d'un ragondin asthmatique, je suis revenu avec des ampoules, jaurais jamais cru qu'on pouvait en avoir des aussi grosses.
30 bornes aller dans la campagne, sous les ifs, au soleil, entouré de neige... tres chouette
Une nuit dans un refuge... yaura des matelas quils avait dit... mon matela c'était mon jean trempé, réveil à 7h, deux degré dans le gite... jai beau etre lapon jai kiffé que modérément

bref il a fallu redescendre, soit se taper les trentes borne de l'aller dans lautre sens... jai cru mourir....
plus jamais

un autre jours je vous raconterai ma virée en kayak

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:06 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

Moi si on me dit qu’il y aurait un matelas par exemple, alors qu’il n’y as rien je ne sais pas comment je réagirais avec les organisateurs me connaissant je pense qu’il aurait une tête au carré. Bon je pense qu’une randonner ça se prépare et il faut le faire avec des pros, pas en amateur. Ceci est mon point de vu

Visiter le site web du posteur Skype
Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 23:27 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

j'ai fait quelques randos dans les Pyrénées et j'aime bien

mais je ne me suis jamais aventurée à faire des randos de pro

je suis partie avec des cops, sac au dos tente comprise, grosses godasses aux pieds (ampoules aussi en prime), pour une semaine ou 10 jours dans les montagnes
parfois, grosse flemme pour monter la tente donc on dormait dans les cabanes à moutons. ils étaient pas là mais j'vous dis pas l'odeur , on sentait bien que c'était chez eux ......
et pour ce qui est du sommeil , c'était plutôt des soirées délires .......

que des bons souvenirs , j'adorais cette ambiance !  les soirées autour du feu, les chansons qui auraient dû nous amener la pluie , le copain avec la guitare, les discussion pour refaire le monde .. tout ça quoi : SUPER ! Okay

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:41 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

dida a écrit:
un autre jours je vous raconterai ma virée en kayak

bon Dida je crois que c'est le moment............ Wink

dida
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:05 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

devant un tel enthousiasme, Nanou, je suis obligé de me soumettre
j'étais ados, je faisais des fouilles dans les gorges du Verdo (très belle cette région, mais que l'eau est froide)
un jour nous avons décid de nous rendre en kayak sur le lac d'Esparon... soit à 7 km. Nous étions une petite bande de potes et la responsable de la fouille nous accompagnait
Le départ a été laborieux, car plusieurs n'étaient jamais monté sur des kayak et ne savaient pas ramer...
bon on a mis du temps à y arriver, on en avait plein les bras mais on a bien profité du milieu de journée.
Gros pic nique, baignade, plongeon, toujours plus haut...

d'un coup la responsable de la fouille nous fait, bon il faut rentrer il va y avoir de l'orage, et elle est partie.
Nous on a continué un peuà patauger et à rigoler puis on a pris le chemin du retour...
La un gros orage a éclaté... des éclairs énormes, des (baraban.. je sais plus le mot) boom à la hauteur...
puis très vite la grêle, ce qui est passablement désagrable... la température chutée...
puisils ont ouvert les barrages, inutile de vous dire que nous étions à contre courant...
bref le retut a été rapide, mais difficile

il ne nous restait plus qu'une centaine de metres à faire pour rendre les kayak.. mais nous étions à l'abris sous un pont, avec des cataractes d'eau qui tombaient du dit pont. On est peut etre resté 30 minutes sous ce pont, qaund enfin nous nous sommes décidé à tracer notre route.

La tu penses à la douche chaude, aux vetements secs, à un thé...
et t'arrives au camping, tout st trempé... on avat un marabout (grande tente militaire qui nous servait de cuisine)
plein de flotte, le frigo flottait au milieu. Ona passé le début de la soirée à écoper, le jean remonté sur les molets, avec les bols en plastiques du petit déjeuner (ne jamais fouiller avec des marseillais qui carbure au patis, jaime pas lanis, et l'anis impregne le plastique, le thé en prend le gout)
bef on a été rapatrié dans la salle du collectif des petits vieux... qui s'appelait le "cercle de l'avenir"... ca ne sinvente pas...
on y a passé la nuit, tout ce dont je me souviens, c'est que les matelas qu'on nous a preté étaient plein d'acariens... la nuit a été longue

dida
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

Bon alors dans mes périgrinations archéologiques, je suis parti aux Emirats Arabes Unis
pays magnifique pour ses déserts mais... dont je garde un souvenir mitigé... pour bien d'autres raisons
un week end ou tout le reste de l'équipe était partie dans le nord mais où nous sommes restés à la maison de fouille, faute de place dans les voitures, ll nous a fallu trouvé une idée de ballade pour s'occuper...
Nous étions trois étudiants, copains comme cochons (le comble dans un pays très musulman)... donc pas de soucis.

une idée lumineuse a germée dans mon esprit torturé
un fantasme... aller à pied dans le désert depuis la maison

Comme un des potes s'est réveillé à pas d'heure comme à son habitude nous voilà parti à 11h, une bouteille d'eau chacun, un peu de Tang (pourdre orange malheureusement interdite en France avant que je n'ai pu en profiter petit), une salade de thon et de pâte absolument dégueu (reste des fonds de placard), des cartons emportés dans l'espoir de s'en servir pour faire de la luge sur les dunes, la poupée de la mome de ma prof (Guertroude de son petit nom. Sorte de poupée moche que nous avons passablement maltraitée). Donc juste le strict nécessaire. Avec tout le minimum vital pour ce genre d'expédition.

Nous avons marché des heures, m'a t il semblé, pour sortir de la ville, en vain. Le désert on le voyait mais la ville était encerclée d'enclos barbelés... à croire que tous les émiratis de la ville étaient propriétaires d'un lopin de désert... impossible de trouver une issus. On a marché, marché et il faisait chaud, il faisait soif, chaud aussi et un peu soif également mais pas grave on continuait à marcher.

Enfin nous avons trouvé un passage
Le désert était là à porter de main... mais on était naze alors pas grave on s'est cuté sur la première dune, le long d'une route (trois voies, on est aux Emirats quand même), on a mangé notre salade dégueu, vraiment pas bonne, on a bu un coup, on a fait trois photos ou l'on voit Guetroude au fond en bas de la dune... et comme trois clampés on s'est endormis en plein cagnard. Apres notre courte sieste notre entrain n'était plus le même, alors on a fait demi tour, avec notre tang, gertroude, nos cartons et nos bouteilles vides... et on a peiné pour retourner à la maison.
A 17h nous étions vautrés sur le canapé, rouges comme des écrevisse, a boire de grands verres d'eau, crevés, les pieds éclatés, mais morts de rire

Les autres sont rentrés étonnés de nos couleurs, et on leur a raconté notre expédition
je crois que ce jour là jai définitivement perdu toute crédibilité auprès de ma prof.
Même si ca reste un bon souvenir... c'est un fantasme réalisé.. donc jamais plus !

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 03:40 (2009)    Sujet du message: rando Répondre en citant

eEn Nouvelle Calédonie, je me promenais avec mon chéri, dans la brousse, vers les montagnes. Il faisait super chaud et on avait les yeux rivés au sol pour éviter les petits scorpions.
L'herbe était séche et craquante sous nos pas..On se demandait si on parviendrait à cette tribu bien cachée...
et là, chose étonnante, on s'est retrouvé dans une caférie Mr. Green
le problême c'est que....bé le champ de plants de café sert aussi parfois de toilettes aux Kanaks Rolling Eyes
et évidemment, on a vu un derrière bien bronzé et ...tout ce qui va avec hein Mr. Green
on a marmonné de vagues excuses, et on a baissé la tête, riant dans notre barbe!
quoi? hum?
bé ui, moi aussi j'ai fait mon pipi dans la caférie! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50 (2017)    Sujet du message: rando

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Loisirs, sorties Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation