forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

la vérité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:01 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

doit-on toujours dire la vérité ?  non ? ...alors dans quel cas mentez-vous ?  Embarassed

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:36 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

Ho la ! Naouna ! Très délicat ton sujet. Question es-ce que tout le monde dit la vérité ? alors les champions toutes catégorie du mensonges se sont les hommes politiques si si. Ensuite à quel moment on ment ? woouuu !!!, pfiuuu. Difficile de répondre. Bon il y différent type de mensonges. Question Question Question

Visiter le site web du posteur Skype
dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:34 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

non moi je mens
je mens par omission pour proteger certains aspects de ma vie
je mens pour réconforter si ca peut faire du bien ; quite a revenir sur mes propos une fois que la personne est prete à encaisser
je mens au sujet du pere noel a mon petit neveu
je mens à ma copine quand je ne lui dit pas à quel point elle me manque pour ne pas la fragiliser

bref
je mens, et jassume completement
dire la vérité oui, mais au bon moment

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:27 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

toute vérité est bonne à dire, même si ça fait mal , très mal. Je ne tortille pas, je préfère dire direct les choses ( y en a qui n'ont pas aimé du tout et ont pété un énorme câble Mr. Green , au point de fermer un lieu qui était somme toute sympathique , enfin tant pis hein Mr. Green )
Il ne faut pas cacher les choses, sinon ça fait des histoires et pfff, y en a marre des disputes de collégiens boutonneux crétiniques coagulants.......
Je sais que parfois je balance trop les vérités, mais au moins on sait à quoi s'en tenir avec moi, après si les gens préfèrent se voiler la face et continuer de penser que je mens, libre à eux hein Mr. Green , ça ne va pas m'empêcher, tout à l'heure de me baigner dans un des plus beau lagon du monde Mr. Green

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 21:18 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

j'ai pour principe de dire la vérité et elle sort d'autant plus facilement que ce que j'ai à dire est désagréable... étrange  en fait j'ai surtout horreur de me faire marcher sur les pieds et je mâche rarement mes mots

par contre avec les gens que je pense fragiles je me freine ,sans doute par peur de blesser, peur d'enfoncer quelqu'un déjà en dessous de 0
par exemple je n'irais pas dire à une personne que je sais très malade qu'elle a une sale tronche même si elle me le demande, je m'en sortirais à coup sûr par une pirouette avec un brin d'humour

et puis y a les situations de conflits qui ne me regardent pas.  je choisis l'omerta devant un couple d'amis qui se séparent et dont chacun me posent des questions insidieuses sur l'autre

ne pas dire la vérité ne veut pas dire mentir , parfois je préfère ne rien dire ou dévier le sujet plutôt que faire du mal . tout le monde ne mérite pas une vérité à mon avis

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 15:14 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

Je ne pense pas que toute vérité sois bonne a dire !
Exemple ( ce n est pas vieux vendredi soir )
Je reçois un SMS d un copain qui me dit viens boire un coup je te présenterais ma copine .
Et quant j arrive ce que je vois en 1er c est que sa copine je la connais très bien ( la suis pas bien )
J arrive a leurs table et je leurs dit bjr et mon pote vois que je la connais , on papote de tout et de rien ( mais une petite partie de mon cerveaux pense que va tu luis répondre quant il va te demander des truk sur elle )
Et elle va au pipi et la sa arrive il me demande comment elle étais avant ? Et bien je mens je luis dit tu c est je la connais pas beaucoup ( ce qui est faut ) on a des amies en commun c est tout donc peu pas te dire grand-chose sur elle .
Pour quoi j ai menti 2 raisons .
Je vois mon pote heureux , et j en étais comptent il avais souffert d un divorce pas cool du tout .
Et sa copine je ne l avais pas vue de 10 ans et on change en 10 ans ( je l espère )
Si elle est la même personne qu il y a 10 ans ce mensonge va me retomber dessus .
Par compte a ma fille je ne peu pas mentir même si sa doit luis faire mal ou me fâché avec elle ou que sa luis donne une mauvaise opinion de moi ( sur mon passé par exemple ) .
Et je ne peu pas mentir au personne a qui j ai dit je te promet de te dire la vérité ( la j ai donner ma parole )
Et ici je ne ment pas aussi car je n est personne a séduire donc je peu resté moi-même !

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:32 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

gator, t'as plus qu'à espérer que la copine de ton pote ait changé en 10 ans sinon oué c'est toi qui va ramasser.......... Sad

bon je suis d'accord avec toi , je ne sais pas si j'aurais menti dans ta situation mais au minimum je n'aurais rien dit sur la nana
en fait en général je n'aime pas avancer des avis (hormis des avis connus et reconnus de tous) sur les absents parce que je sais que ce n'est que mon avis et jusqu'à présent rien ne m'a prouvé que j'avais la science infuse... alors donner son avis sur quelqu'un c'est parfois donner une fausse information
je préfère garder pour moi et dire que je ne sais pas 

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:00 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

Naouna a écrit:
gator, t'as plus qu'à espérer que la copine de ton pote ait changé en 10 ans sinon oué c'est toi qui va ramasser.......... Sad

bon je suis d'accord avec toi , je ne sais pas si j'aurais menti dans ta situation mais au minimum je n'aurais rien dit sur la nana
en fait en général je n'aime pas avancer des avis (hormis des avis connus et reconnus de tous) sur les absents parce que je sais que ce n'est que mon avis et jusqu'à présent rien ne m'a prouvé que j'avais la science infuse... alors donner son avis sur quelqu'un c'est parfois donner une fausse information
je préfère garder pour moi et dire que je ne sais pas 

LA VERITAS
Il ni a pas longtemps on ma jugé par rapport a ce que j étais il y a 10 ans , je ne suis plus la même personne qua cette époque , donc je ne pouvais pas la jugé par rapport a son passé !
Merci de ta réponse , et je prend un réel plaisir a lire tes débats , pas toujours ok avec ti mais c est le bute du forum !

SALUTAS

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:48 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

Alligators427 a écrit:
Merci de ta réponse , et je prend un réel plaisir a lire tes débats , pas toujours ok avec ti mais c est le bute du forum !

ah mais oui j'espère bien qu'on va pas être toujours d'accord sinon on va s'embêter à la longue 

bon faut que je trouve un sujet où tu vas pas être d'accord avec moi..............  Laughing

dida
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:52 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

le statut de la vache sacrée en Indes du sud est ?

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:25 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

dida a écrit:
le statut de la vache sacrée en Indes du sud est ?
ça m'aurait étonnée que le morveux capricieux  (respire t'es tout rouge là.... Very Happy  ) ne montre pas le bout de son nez.....

ok, bon alors Dida tu commences d'accord ?

t'en penses quoi toi de leur statut ?  Mr. Green

dida
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 00:48 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

morveux peut être
capricieux, non, elle m'a bien dit... je ne cede pas aux caprices

apres je respire si je veux
non mais des fois

et si t'es pas gentille, jarrete de respirer

d'accord meme pas je me dégonfle...
ben c'est un statut enviable
stable, sur 4 pattes
par contre culinairement peu varié, regime vegetarien oblige

alors elle en pense quoi la nanou ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:47 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

On dit aux enfants c’est vilain de mentir, tu sais ? c’est pas beau, si tu continue à mentir le bon Dieu te punira, ainsi de suite. Mais ont ment bien aux enfants un certain jour de l’année, non ? mais si vous savez le Jour de Noel, à médité.

Visiter le site web du posteur Skype
Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:32 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

dida a écrit:
d'accord meme pas je me dégonfle...
ben c'est un statut enviable
stable, sur 4 pattes
par contre culinairement peu varié, regime vegetarien oblige

alors elle en pense quoi la nanou ?

elle en pense que le statut de la vache en Inde est enviable depuis des lustres et qu’il va le rester encore............ jusqu’à ce que l’Inde mise d’avantage sur la mécanisation que sur la vache. en Inde la vache est respectée surtout pour les services qu’elle rend. les tonnes de bouse de vaches sont utilisées pour l’engrais (y a pas plus naturel………..) et comme combustible  Shocked
il arrivera un jour où l’agriculture se développera et comme ailleurs les machines remplaceront les vaches et à ce moment là je ne suis pas sûre que le statut de la vache toute entière reste sacré  Sad
dans ce cas on reprendra le sujet et il faudra reformuler ta question Dida .........................pour demander ce qu’on pense du statut de l’entrecôte ou du rumsteck en Inde   miam     Mr. Green  .....avec des frites

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:35 (2009)    Sujet du message: la vérité Répondre en citant

Admin a écrit:
On dit aux enfants c’est vilain de mentir, tu sais ? c’est pas beau, si tu continue à mentir le bon Dieu te punira, ainsi de suite. Mais ont ment bien aux enfants un certain jour de l’année, non ? mais si vous savez le Jour de Noel, à médité.

c'est un mensonge  Question

moi j'y crois et tous les ans je rêve , j'essaie d'imaginer tous les beaux cadeaux que je vais avoir
et ça marche !!!!!!!!!  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: la vérité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation