forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

la stérilité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 02:05 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

Ma question s’adresse aux femmes. Alors la voici, je sais pour certaines d’entre vous ce n’est pas le cas. Mais imaginez, vous vivez avec votre conjoint, votre mari, c’est le bonheur parfait dans le couple. Or un jour il vous apprend une triste vérité, celui-ci vous apprend, avec preuve à l’appui qu’il est stérile. Alors vis-à-vis de lui qu’elle sera votre réaction ? Soyez sincères merci

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 02:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:06 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

rien à dire...trop douloureux...trop frais...pas envie...veux pas...
une autre fois..quand j'aurai moins mal....pake...pake....
non peux pas...désolée...

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

Pas grave ma chérie, en fait je posais cette question, car j’imagine que pour une femme apprendre cela ça doit être terrible, non ?, mais pour un homme c’est surement pire. Les autres se moqueraient de lui etc. enfin

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 12:44 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

mon homme m’annonce qu’il est stérile.. ma réaction ? bé ça dépend de plein de choses...
d’abord il faut que je sache moi si je veux des enfants ou pas parce qu’on a beau nous bourrer le mou que la vie d’une femme passe obligatoirement par la case « enfant (s) » moi j’ai envie de décider toute seule de ce que je veux faire de ma vie ou pas Cool
alors je dis que chaque femme a le droit de choisir et qu’elle n’a aucune obligation de contribuer au renouvellement de la population, d’ailleurs quand on voit le résultat hé, on peut se demander si c’est un mal de ne pas vouloir y contribuer Confused
ensuite je dis que personne n’a le droit de juger ce choix
et puis si j’ai envie d’avoir un enfant avec l’homme qui partage ma vie et qu’il m’annonce qu’il est stérile , la discussion sur la manière d’y arriver va avoir lieu : adoption ou autre peu importe pourvu qu’on trouve une solution « bonheur »
mais je pense aussi que ce devrait être la même discussion que si moi je lui annonçais que je suis stérile, enfin dans ce cas j’espère que je serais tombée sur un mec à l’esprit bien ouvert ; je suis sûre qu’il y en a   Rolling Eyes

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:55 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

Je suis tout à fait d’accord avec toi Naouna, une femme doit avoir le choix et être libre de décidée. C’est vrai que pendent des siècles en nous à bourré le crane sur le fait de procréer, à cause de quoi ? Et bien d’une certaine doctrine religieuse. Certaines femmes sont persuadées qu’il faut absolument avoir des enfants, si si, Et les hommes aussi, parce qu’ils pensent que c’est Dieu qui le demande, que c’est son dessein. Dieu n’a jamais obligé les gens à avoir des enfants, même s’il dit de peupler la terre, mais c’est pour en prendre soin. Bon bref pour ma part si ma femme m’annonce qu’elle est stérile, ça ne causeras aucun problème, il y à d’autre moyen, l’adoption et autres. Ou sinon comme le font beaucoup qui n’ont pas d’enfants  mais qui consacre leurs temps à s’occuper d’enfants malades ou d’en garder etc. en fait il y à pleins de possibilité

dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 00:19 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

pendant des siècles aussi on a pensé que c'était toujours la faute de la femme : si une femme ne donnait pas un héritier mâle elle pouvait être répudiée, si elle n'en donnait pas du tout pareil...
La sterilité, celle des hommes comme celles des femmes, est un sujet tabous. La plupart du temps juste parce que douloureux
apres je pense que dans un couple, je veux dire un couple qui souhaite avoir des enfants, que ce soit l'un ou l'autre, opu des incompatibilités... ca ne change pas grand chose au problème... mais il existe des alternatives

encore faut il que les personnes concernées aspirent à avoir des enfants, ca n'est pas une obligation

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 01:53 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

Exacte, bon pour une femme ça peut être frustrant. Mais pour un homme c’est pire si si. Exemple tous se moquent de lui, ses copains. Il est impuissant, tu veux le mode d’emploi ? ho ben dis ! on dirait que tu ban tuuuu  mou, t'a rien entre les jambes! enfin. Alors pour évité cela et bien il se referme sur lui même

dida
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:37 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

mais tu peux etre un tres bon amant et etre sterile
cest deux trucs distincts

et puis pour avoir aborder le sujet avec une copine récemment
une femme a une pression sociale que nous on a pas rapport aux enfants
il faut qqu'elle se dépeche, parce qu'horloge biologique
contrainte qu'on apas ; mais qui peut justifier le "je suis pas pressé"

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:46 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

exacte tu dis vrai dida Okay

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 21:47 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

Admin a écrit:
Exacte, bon pour une femme ça peut être frustrant. Mais pour un homme c’est pire si si. Exemple tous se moquent de lui, ses copains. Il est impuissant, tu veux le mode d’emploi ? ho ben dis ! on dirait que tu ban tuuuu  mou, t'a rien entre les jambes! enfin. Alors pour évité cela et bien il se referme sur lui même

qu’il y ait encore des hommes qui confondent stérilité et impuissance, sans doute mais ils doivent être loin d'une majorité
ce sujet est abordé depuis maintenant quelques années dans beaucoup de médias et il est aussi courant de le retrouver dans des discussions de tous les jours, je n’entends jamais les hommes ni même les femmes parler d’impuissance dans ce cas.
et je ne pense pas que ce soit pire pour un homme (sauf s’il a des cops bizarres…) Sad

Dida parle d’horloge biologique, c’était pas faux jusque là
mais maintenant que penser des nouvelles techniques qui permettent à une mamie de plus de 60 voire 70 ans d’avoir un enfant ?

dida
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 23:01 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

juste que ca fait un orphelin en puissance de plus...

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 06:58 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

la stérilité...bé je la vis très mal....vraiment mal...mais je me tais, parce qu'il y a pire sur Terre....un jour..je serai maman...je veux y croire..en dépit de tout..Je ne vis pas pour cela, mais je garde ça dans un coin de ma tête, de mon coeur, bien au chaud...
Laissez moi y croire.......

dida
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:35 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

un jour tu seras maman, et un jour tu seras une excellente maman
des enfants qui n'ont pas de maman il y en a plein
bien trop

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:10 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

i hope...one day...maybe next year......
merci Dida....

dida
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 01:45 (2009)    Sujet du message: la stérilité Répondre en citant

pas de merci, cawouette
c'est sincere

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: la stérilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation