forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

vivre seul ou à 2 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:52 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

choix, pas choix......... quels avantages et inconvénients selon vous pour chacune de ces situations ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 05:37 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

coucou
à deux: protection, parler,partager et toutes les bonnes choses qui vont avec. Cependant: disputes, colères, agacements.....
seul: solitude, tristesse, ennui, repas désoeuvré...Mais: indépendance, lit pour soi tout seul, calme, sérénité.
Pas simple...A choisir je préfère être "deux". Mais quand je vois le taux de divorce, ça me laisse perplexe...Mais d'un autre côté, être seul(e),; ça a du bon...Hélas, en cas de soucis, aucune épaule virile pour pour y poser sa tête...
Parfois il serait doux d'avoir une grande grande grande maison, avec un étage pour le monsieur, un étage pour la madame et le troisième, pour les deux Mr. Green , genre terrain neutre, où on aurait plaisir à se voir, à partager, tout en gardant chacun un "chez soi"... Mr. Green oué je sais c'est débile, mais...ça serait bien je trouve...

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:35 (2009)    Sujet du message: VIVE SEUL OU ??? Répondre en citant

Moi seul depuis 3 ans , ce n étais pas un choix , un divorce , d un commun accort enfin elle étais plus d accort que mi lol !
Très dur au début de gommé 18 ans d une vie A deux , plutôt 3 ma fille , donc 6 mois de galère de culpabilisé , de cherché pour quoi ?
Et il faut allé de l avant ce reconstruire retrouvé une raison d avancer , et j y suis arrivé , pas le chois de toute façon !
Maintenant c est un chois , être libre ne pas a dire je vais la je fais sa , un couple c est faire des concessions ce qui est normale .
J aurai pu refaire ma vie , mais une petite voix dans ma tésta ( vous l entendais vous aussi cette petite voix qui vous dit fais gaffe mek sa craint ) cette petite voix me dit a chaque fois que j envisage une histoire d amours , pense a ta Liberté!!
Depuis 3 ans je me lève en me disant , je fais quoi haujour huis , s en n avoir a demander si sa plais a la femme qui partagerai ma vie ( on va me traité d égoïste je c est ou d avoir peur vi pi étre c est sa ) moi je ne me vois pas perdre ma liberté ( je le regretterai peu être un jours je c’est ) .
J ai un supert pote , luis aussi a connu la séparation , il a refais sa vie de couple mome une vrais vie de couple , mais les fois ou il peu ce sauvé , pour boire un café avec moi ou autre , il ne ce passe pas 10 mn s en que son portable sonne , et j ai appris a connétre la sonnerie c est sa nouvelle femme , et tu est ou tu fais quoi , et luis il répond suis avec ( moi ) on joue a la belote ou on ce boit un café et il raccroche et il dit elle me fais C , mais 5 MN après il trouve une excuse et s en va , devinais ou il va ,un jours qu il étais passé chez moi il ma dit j ai fais le con au début c étais super et il a rajouté je t envie d être libre .
Bon c est un vieux qui vous écrit , je comprend qua a un age plus jeune on a pas les mêmes envies et c est compréhensible .
PITAIN la j ai développer ( sort de mon corps rétro satanas lol )
SALUTAS

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:30 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

mais non ne sort pas de ce corps rétro satanas ! faut laisser s'exprimer ce qu'il y a dedans Wink

pour moi l'idéal c'est chacun son appart
la vie ensemble c'est beaucoup de concessions c'est vrai mais bon quand on aime on compte pas
je crois que le plus difficile à vivre c'est quand on n'y prend pas garde et qu'on laisse la routine s'installer et qu'on s'emm.... à 2 à longueur de journée sans avoir rien à se dire
bon faut que je réfléchisse un peu plus à tout ça pour bien cibler les avantages et les inconvénients... je reviendrai

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:14 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Ton témoignage est véridique Naouna, je suis assez d’accord avec toi mais dites moi la je m’adresse à tous n’y a-t-il pas des jours ou la solitude vous pèse ? Ou vous déprime ? Bon pour ma part et sans rentrer dans les détails j’ai vécu 5 années en concubinage au début ce fut le parfait amour, mais un jour vin ou ce fut la séparation, pour des raisons que je ne dévoilerais pas. Puis la déprime la perte de confiance en soit et surtout je ne faisais plus confiance en aucune femme. Maintenant je me rends compte que cela me manque. Les journées seules me font déprimer encore plus, je vous assure c’est dure

Visiter le site web du posteur Skype
Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:44 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Naouna a écrit:
mais non ne sort pas de ce corps rétro satanas ! faut laisser s'exprimer ce qu'il y a dedans Wink
pour moi l'idéal c'est chacun son appart
la vie ensemble c'est beaucoup de concessions c'est vrai mais bon quand on aime on compte pas
je crois que le plus difficile à vivre c'est quand on n'y prend pas garde et qu'on laisse la routine s'installer et qu'on s'emm.... à 2 à longueur de journée sans avoir rien à se dire
bon faut que je réfléchisse un peu plus à tout ça pour bien cibler les avantages et les inconvénients... je reviendrai

CHACUN SON APART ?
Pi être la solution chacun son apart , j y est pensé aussi , mais il faut avoir confiance , facile de tromper et de ce faire tromper quant on est pas sous le même toi , pitain pas facile le vie eux no l amours .
Un dur débat !
SALUTAS

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:12 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

pas d'accord avec toi Alligator
les rencontres se font le plus souvent sur le lieu de travail ou tout simplement en faisant les courses ou en marchant dans la rue
un regard un sourire et c'est parfois le départ d'une nouvelle relation

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:54 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Admin a écrit:
Puis la déprime la perte de confiance en soit et surtout je ne faisais plus confiance en aucune femme. Maintenant je me rends compte que cela me manque. Les journées seules me font déprimer encore plus, je vous assure c’est dure

quand les journées sont grises et que la déprime est là et quand on se rend compte qu’une présence nous manque arfffffff oui c’est dur mais pour s’en sortir, y a pas d’autre solution que de se booster et sortir de chez soi
c’est dehors que se font les rencontres en faisant du sport ou tout simplement en se baladant dans la rue ou dans la campagne
au début sans doute ça coûte de faire ce gros effort quand on n’a plus d’énergie mais si on y arrive et qu’on regarde autour de soi (bé oui surtout ne pas regarder ses chaussures   Sad  lever le nez mais pas trop non plus sinon on a l’air un peu comment dire… Rolling Eyes et  il arrivera toujours un moment où on va rencontrer un sourire Smile
la suite ? à vous de l’inventer…
ha oui mais j’oubliais , faut quand même faire un peu confiance pour qu’il y ait une suite hé

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:18 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Tes paroles sont réconfortantes ! Tu termine par faut faire confiance pour avoir une suite. Moi j’ajoute faut avoir confiance en soit et le reste suit

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:22 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

chapeau l'admin Okay
rien à redire tout est là
... mais c'est quand même pas garanti à 100% hein !
il peut y avoir quelques ratés Mad
hum bon faut pas y penser

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:30 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Avoir confiance en soit et s’accepter comme on ai. Vivre avec ses complexe je sais c’est difficile, mais faut se dire qu’est que les autres ont de plus que moi. Moi j’ai appris maintenant à surmonté tout cela. Tant pis si je reçois des critiques. Jai un excellent remède pour les personnes complexes et qui ont peur du regard des autres. Qu’elle imagine la personne en face d’elle le matin dans les toilette en train de faire la grimace quant elle pousse. héhé! Very Happy

lula
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 61
Moyenne de points: 20,33

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 13:50 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Je le présente : Lula, la cousine de l'admin...... Razz
Bonjour Arthur !!!!
Et bien je vois que le sujet de vivre à 2 implique énormément de réflexions....... Confused
Je suis une experte du couple et de la solitude..... Sad J'ai passé énormément de temps en couple pour me retrouver par la suite célibataire de nouveau... Et je vous avoue que je ne sais plus qu'elle est la meilleure situation mais j'avoue je suis d'accord avec différents point de vue que vous evoquer...
1°) La vie à 2 : De toute façon pas besoin de se voiler la face, le début est toujours tout beau tout rose. Normal on doit faire en sorte de garder son partenaire et faire egalement en sorte qu'il se sente à son aise et aimer... Mais avec le temps une certaine routine s'installe et là il n'y a plus aucun effort fournit. L'amour devient du acquis et rien n'est fait pour qu'il dure. Il n'y a plus de surprise, plus d'excitation ni de déisr éveillé. Vivre à 2 s'est partager, donner mais aussi recevoir, écouter l'autre, c la confiance mutuelle. Et si malheureusement un grand nombre de couples ne résistent pas c à cause de cette routine.... C'est sur ! On se connait tellement bien qu'au bout d'un certain temps on a l'impression de tout connaitre de l'autre.... C vivre au quotidien avec la meme personne en connaissant ses defauts et ses qualites. S'est s'accepter mutuellement tel que l'on est. ce n'est pas toujours simple. Et je suis d'accord avec l'un d'entre vous que le fait de vivre separement chacun dans son apprt peut etre une bonne solution pendant quelques temps.... On ne se voit pas pendant la journée, ni eventuellement pendant 2 jours et on sait que lorsque on se verra on aura surement des tas de choses à se dire... ce manque que l'on aura ressentit pendant ces quelques heures seront comblées. la vie à 2 n'est pas simple : c une vie faite de concessions. Personnellement je me suis rendue compte au fil des années que je me lasse assez vite et que la routine me fatigue. Personnellement ma solution serait de se voir de temps en temps.. Mais me direz vous ! Comment vivre une vraie relation en vivant chacun de son coté !
Il faut d'abord se connaitre et savoir ce que l'on attend de la vie. En sachant que je suis une femme qui se lasse vite de la routine (et cela egalement sur le plan professionnel), j'ai besoin de choses differentes, de bouger, de m'epanouir.... Et pour cela il faudrait quelqu'un qui me surprenne davantage.......

2°) Vivre seule : Pour moi c'est la liberté en quelques sortes.... Pas de compte à rendre, sortir quand on le veut sans avoir quelqu'un qui vous en fasse des reproches ; mais il y a egalement se coté solitude où en rentrant apres une journée fatiguante et stressante, le besoin d'en parler à quelqu'un se fait ressentir et là c très dur aussi.

Avec toutes les experiences que l'on a on finit vraiment par savoir ce qui est le mieux pour soi meme..... Je suis issu de 3 separations dont une que j'ai decidé par moi meme.... Mais je finis par me dire tel le dicton "Mieux vaut etre seul que mal accompagné". Et c'est vrai !!
J'ai peut etre fait un peu de hors sujet mais ce theme m'invoque tellement de choses que jepourrais en faire un roman......

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 18:27 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Merci pour ton témoignage cela résume pas mal de chose. Chère cousine pour ta venue je t’offre trois points Okay

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 22:10 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

lula a écrit:
 Vivre seule : Pour moi c'est la liberté en quelques sortes.... Pas de compte à rendre, sortir quand on le veut sans avoir quelqu'un qui vous en fasse des reproches ; mais il y a egalement se coté solitude où en rentrant apres une journée fatiguante et stressante, le besoin d'en parler à quelqu'un se fait ressentir et là c très dur aussi.

Je te rejoins pour ce qui est de la liberté, pas de compte à rendre et faire ce qu'on veut quand on le veut
d'où cette préférence pour l'appart séparé
par contre je ne trouve pas dur la solitude. je m'ennuie rarement, j'ai toujours de la musique à écouter ou un bouquin à lire ou tout simplement ne rien faire, rêver...... Cool
et si je n'ai pas envie de rester seule je vais faire un tour, voir chez les cops s'il y a de la lumière ou me balader
je n'ai pas encore pris le temps de souffrir de la solitude mais avec l'âge peut-être que ça viendra
bôôô je trouverai un autre remède sans doute Wink

lula
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 61
Moyenne de points: 20,33

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 09:19 (2009)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ? Répondre en citant

Bonjour naouna !!

Si c'est une solitude que tu as choisi et bien oui tu ne peux en souffrir, par contre si s'en est une que tu subies c'est different. Lorsque tu la subit tu ne peux agir comme tu le fais lorsque tu la choisie.... Exact ?
Avec le temps oui bien sur..... par contre tout depend egalement du caractere de la personne.
Je souffre enormement de la solitude au début disons peut etre quelques moi, mais dès que l'on reprends ces marques la liberté est ce qu'il y a de plus formidable.... On se sent tellement bien...... Smile
Ensuite c'est un choix et c'est une facon de surmonter.....
Moi si je pouvais opter pour chacun dans son chez soi je crois que ce serait la meilleure solution ! Okay

En tout cas ! Malgré cela ! et bien je vous souhaite à tous de trouver votre equilibre !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: vivre seul ou à 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation