forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

les SMS pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:34 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

Une amie à moi et bien sur à vous aussi avait déjà posé ce sujet dans un autre forum, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas. Son sujet je l’ais trouvé intéressant.  Que pensez-vous des sms ? Pas des textes avec fautes d’orthographes, mais du genre « slt ke fé tu 2m1 » ou « rdv 2m1 », pensez- vous que la langue française se per ? Bon ? moi je ne suis pas contre les sms, ils ont été créer dans un but, je vous dirais lequel après et vous raconterais une petite anecdote, qui s’est passé avec un professeur de lettres enseignant à la Sorbonne    

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 22:33 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

par tèl, je suis à fond pour le langage SMS… c’est super pratique, on peut dire un maximum de trucs en un temps record… très pratique en cas de problème de dernière minute genre une réunion imprévue à l’heure du café/cig (bé oui faut vite prévenir les potes Very Happy ) ou simplement pour envoyer un p’tit bisou
pour la messagerie, forum ou chat je suis plutôt pour l’écriture sans trop de décodage mais j’utilise quand même quelques abréviations juste pour le fun Wink
mon avis est que la langue française ne se perd pas à partir du moment où on utilise régulièrement les 2 formes de langage

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 06:16 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

Mort de Rire Yoda, je veux mes royalties!
Avec mon portable, je rejoins Naouna, pas de problême, je bippe bippe, bippe du pouce et tout! Mr. Green mais à l'écrit, ouh lala! Non!La langue française a temps de secrets et de mots aussi compliqués que magnifique, pourquoi ne pas l'utiliser et en faire un roman de notre vie?
Certes je ne suis pas Ronsard, mais lorsque je peux utilier cette richesse , je ne me prive pas! Mr. Green
Hélas, je ne me relis pas souvent, et lorsque je le fais, souvent trop tard, je vois énormément de fautes de frappe....par contre, avec ma plume, rien...fluidité, rondueurs ou pointes, italique ou gothique....j'adore^^
Ainsi, le language SMS sur les forums et lettres oui je suis contre, mais avec mon portable, alléluia! ( non pake le prix d'un sms hein Mr. Green bon!)

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

Moi je pour les sms, mais dans certaines condition. Les sms on été fait pour les messages cours. La fonction messagerie dans les téléphones portable bien qu’ils ne doivent servir que pour téléphoner, ne dépassent pas 160 à 200 caractères et certains opérateurs factures au nombre de caractères, d’où les sms. Maintenant il est vrai que certaines personnes utilise ce langage à tout vas. Mais est ce important ? Et que pensez du verlan. Savez vous qu’un député avais demandé a un professeur, alors que celui-ci avait du mal avec certains jeunes, de leurs parlé en verlan. Alors qu’elle enseigne le français. Imaginez-vous ces mêmes jeunes devant un employeur pour décrocher un job. Ou même à l’armé en face de son supérieur parlé en verlan ça fait pas sérieu, voyons. Ou écrivant une lettre de motivation en sms. Oui le sms ok mais la ou il faut

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 19:57 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

ah bé oui c'est une idée ça
parler en verlan
je vais adopter la technique dès demain pour dire à mes supérieurs ce que je pense d'eux sans me sensurer
ils comprendront rien (comme d'hab) mais je pourrai me défouler Mr. Green
mais si vous me voyez plus sur le forum c'est qu'il y en a un qui aura compris

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 18:41 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

Oui c’est une bonne idée ça ! je vais demain voir le mien et lui dire ce que je pense de lui en verlan ! Bon ceci dit ça fait pas sérieux ex. yo l’ tronpa ta pas une cepla pour oim ou même quant ils seront appelé sous les drapeaux devant le supérieur si c’est une femme yo la dassebi ! Où yo j’te kif la jorma. Ho lala ! Je doute qu’ils puissent le faire la se sera au arrêts et bon allé j’en passe. Ou même rédiger une lettre de motivation en langage  sms. Pour l’employeur la personne ne veus pas travailler, n’est pas sérieuse et dans ce cas c’est NON direct

dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 19:24 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

le langage sms est idéal pour passer un message rapide. C'est vrai qu'il est pénible de pianoter dix fois pour faire une lettre ; il s'est aussi développé car faut bien dire c'est pas pratique.
Après sorti de mon téléphone je l'utilise peu, voire jamais. Meme sur mon portable, j'écris avec des abréviations mais pas phonétiquement.
Le problème vis à vis d'un employeur ou d'une quelconque personne qui pourrait juger c'est que l'on part du principe que si la personne ne s'exprime par écrit que comme cela, c'est surtout qu'elle ne sait pas faire autrement. La langue française dans son ensemble ne se perd pas, elle continue même de s'enrichir, mais les artistes de la langues se font de plus en plus rares. Les personnes capable de manier la langue avec grace et élégance, vocabulaire et grammaire.
Bref, je ne dis rien de bien nouveau par rapport à vous.

Je me permettrais juste en toute courtoisie, que le verla, aujourdh'ui associé à des des jeunes à capuche, fut par les siècle passé un jeu de langue, très en vogue chez les lus grands littéraires : Voltaire y excellait.

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 02:25 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

pfff oui, ok sur les messageries, on peut éventuellement couper les mots....mais franchement les lettres avec LOL écrits dessus pardon hein! Evil or Very Mad
non je persiste à dire que la langue française est fort belle et que c'est agréable d'en explorer toutes ses richesses! Wink

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 18:49 (2009)    Sujet du message: les SMS pour ou contre? Répondre en citant

Tu as raison Cawouette, mais certains veulent mettre dans un téléphone portable toute une histoire. Bref raconté leurs vie. C’est pour cela qu’ils écourtent les mots. Mais suis désolé de le dire un téléphone c’est fait pour téléphoné pas pour écrire ou alors, décrire simplement appel moi au lieu hé ! apl moi ce soir, te rac ma viré. Va être cho, bye a + et bien sur sans oublié le fameux lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: les SMS pour ou contre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation