forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

les lois doivent elles décider de notre bonheur ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » philosophie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 03:10 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Alors je vais faire enrager certains ou certaines d’entre vous. Au sujet des lois, celle du tabac en particulier, vous dite liberté ok, mais la liberté des uns fini ou commence celles des autres. Exemple une personne fume à mes cotés je ne dirais rien la fumé ne me dérange pas. Par contre si elle m’envoie sa fumé en pleine gueule (ça m’est arrivé) alors je lui demanderais gentiment d’éteindre sa cigarette. Parlons de la loi, je suis pour la faire respecté dans certains endroits, les transports, les cinémas, les cantines scolaires, les femmes enceintes devraient s’abstenir le temps de la grossesse. Et surtout dans les stations service. Si si combien de fois j’ai vu des gens faire le plein, et ces crétins avait la cigarette au bec. Alors dans ce domaine je dit oui à la loi

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 03:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:56 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

naouna power ...... re de re

je persiste, je signe, j'insiste, je résiste, je me répète , je réitère , je............
je re re redis que chacun devrait avoir le droit d'avoir le choix

et dans ce choix je ne demande pas celui d'aller souffler ma fumée dans la tronche de mon voisin non-fumeur (relis ma revendication Admin Cool )

je demande à ce que les non-fumeurs puissent vivre sans être enfumés
et à ce que les fumeurs puissent vivre en s'enfumant sans enfumer les non-fumeurs qui veulent vivre sans être enfumés
comment il faut que je le dise ?

votez pour moi !.......... sinon je vais re revenir pour faire un re de re de re !

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:37 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

J’ai très bien compris Naouna ! ce que j’avais écris ce n’étais qu’une constatation. J’ai pour ma part été fumeur je sais ce que c’est. La fumée, ou un fumeur ne me dérange pas. C’est l’attitude de certains. Bon dans la rue, un café ou autre c’est différent. Mais c’est lors de réception  chez des amis ou la famille je parle pour mon cas, il y en à certains qui n’ont aucune éducation. Aussi une fois mon ex et moi, nous étions dans un café, et deux personnes sont se misent à fumé ok pas de problème, mais il se trouve que mon ex est asthmatique, qu’elle avait la ventoline à la main. Les autres ne se sont même pas excusé rien.je suis d’accort qu’on a le droit de fumé ou pas. Mais ne crois tu pas qu’il faut le faire avec respect ?
Il y a des personnes qui le font, qui demandent si la fumée ne dérange pas.
Chez moi personne ne fume, j’ai le droit de leur dire de ne pas fumée, mais je ne vais pas leurs dire, d’une façon agressive. Faut être diplomate, je leurs demande d’allé sur le balcon, ou s’ils veulent sortir, parfait

david92
Modérateur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 20:08 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

en ce qui concerne la loi anti tabac moi je trouve nul. cette loi me fait chié. c'est une ateinte à la liberté alors comme ça on ne peut fumé dans nul e=établissement, même pas dans un café. c'est quoi ce dil? Mad

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 06:57 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Bon je vais donner mon point de vue sur le sujet. D’abord je nais rien contre les fumeurs je l’ai été. Ce que je déplore c’est le comportement que certains ont. Alors voyons pour moi il y a deux catégories. Il y à ceux qui même si c’est occasionnel, respecte les autre, qui dans un café ou autre sont dans un coin lisent le journal ont leurs petit café, la cigarette et n’embête personne. Et il y à les fumeurs du Dimanche, si si, ceux qui respecte personne, qui s’assoie en face d’une personne, allume leur clope, crache la fumer sur  le visage du voisin et  tempi, si elle à des problèmes respiratoire. Ceci même si la personne à de l’asthme et qu’elle est oblige de prendre de la ventolier. Mais voyons c’est trop dur de demander poliment  la permission ou si la fumer ne dérange pas. Mais le plus drôle c’est dans les stations service. Vous avez le crétin qui remplis sont réservoir la cigarette au bec. Lui pas comprendre que l’essence ou le gasoil brule. Oui je dis pour ces gens la loi doit être applique.

Un exemple, un jour dans le tramway il y avait un couple la jeune femme était en train de fumer, son copain lui avais demandé gentiment d’éteindre sa cigarette par respect pour les personnes présentent. Bien voici sa réponse, je fais ce que je veux,  les gens je les emmerde, ben voyons c’est d’une courtoisie. Ceci dit elle est libre certes, mais c’est le comportement qu’elle avait car au lieu de le faire discrètement bien non ce n’était pas le cas, parce que ces les gent qui étaient en face qui recevaient toute la fumer d’ont moi compris.
Heureusement des gens comme ça c’est une minorité.

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:02 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Mr. Green Yoda, tu sais ce qu'elle te dit la minorité?!
non je plaisante, j'essaie tout de même de respecter les gens, cependant, je commence juste à en avoir assez de cette ségrégation envers les fumeurs....
les clopes augmentent, mais toujours pas l'alcool, ni les sucreries, pake désolée, mais l'alcoolisme et le diabète, font plus de ravage que la tabagisme ^^
qu'on se le dise! Bannir  (bodel!)

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:43 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Ha ça suis entièrement avec toi, les sucreries aussi. Alors le plus égoïste à la télé, les pubs pour mac do et en bas ont vois manger équilibré où pour votre santé manger cinq fruits et légumes par jours. On demande toujours aux enfants de faire attention à leurs alimentations et d’un autre coté les appareils de soda, barre chocolaté ou autres persiste dans les écoles. Quant aux cantines scolaires n’en parlons pas. Alors qu’en Italie les cantines scolaires c’est au autre monde. Alors au lieu d’augmenté les cigarettes qui à mon sens n’est pas la meilleur solution, seulement à remplir les poches de ces messieurs dames qui nous gouvernes, pourquoi ne pas augmenté les sucreries. Mr. Green Pour la minorité cawouette Mr. Green . Heureusement c’est un petit groupe qui se comporte ainsi. Mais bon les vrais valeurs sont oublié.

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:18 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

ça s'appèle se donner bonne conscience.......................................
mangez, mais vous êtes prévenus, vous allez crever!
beuh toute façon on crêve même si on ne mange pas hein, à court terme...............

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:59 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Yoda a écrit:
Ha ça suis entièrement avec toi, les sucreries aussi. Alors le plus égoïste à la télé, les pubs pour mac do et en bas ont vois manger équilibré où pour votre santé manger cinq fruits et légumes par jours. On demande toujours aux enfants de faire attention à leurs alimentations et d’un autre coté les appareils de soda, barre chocolaté ou autres persiste dans les écoles. Quant aux cantines scolaires n’en parlons pas. Alors qu’en Italie les cantines scolaires c’est au autre monde. Alors au lieu d’augmenté les cigarettes qui à mon sens n’est pas la meilleur solution, seulement à remplir les poches de ces messieurs dames qui nous gouvernes, pourquoi ne pas augmenté les sucreries. Mr. Green Pour la minorité cawouette Mr. Green . Heureusement c’est un petit groupe qui se comporte ainsi. Mais bon les vrais valeurs sont oublié.

je ne suis pas d'accord pour augmenter quoi que ce soit dans le but hypocrite de soit-disant prendre soin de notre santé !  Evil or Very Mad
ni les sucreries, ni les clops ou autres  !!!

ras le bol qu'on veuille gérer ma vie à ma place !!!  Bannir

c'est à chacun de se prendre en charge et de savoir s'il veut se goinfrer, se polluer les poumons ou se taper un petit whisky voire 2 ou 3

je ne m'y ferai jamais
on veut nous faire peur, nous faire croire qu'on peut nous protéger contre nous-mêmes mais les intérêts sont ailleurs
faut être vachement naïf pour croire qu'on nous veut du bien à ce point

tous ces textes qui régissent ma vie privée, ça me met dans une de ces rognes  Evil or Very Mad

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:25 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Heureusement qu'il y a des lois, vu le bordel que c'est déjà on s'imagine mal ce qui pourrait être sans loi !!!
Je suis furieux également que l'on augmente le prix de mes cigarettes sous prétextes que les fumeurs sont créateurs de futures malades, encore que faut voir j'ai connu plus de personnes mortes du cancer du poumon sans avoir jamais fumé de leur vie que de fumeurs morts du cancers du poumon.... M'enfin, nous vivons dans un monde ou les uns doivent payer pour les autres et le principe de la sécu c'est ça. Je paye pour rembourser ceux qui sont malades (note pour moi même : penser à être malade de temps en temps juste histoire que les autres payent pour moi !!!) . Au fait j'ai lu vaguement un texte qui circule sur le net comme quoi l'état n'aurait pas payé ses cotisations sociales depuis de nombreuses années et que cela permettrait de boucher une sérieuse partie du trou de la sécu, vous en savez plus  à ce sujet ???

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 21:33 (2009)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ? Répondre en citant

Je ne suis pas au courant de ce texte mais si tu pouvais nous donner le lien ce serait sympa. En tout cas preuve est que l’état est le plus grand voleur  si si, je persiste et signe, alors qu’ils doivent nous donner l’exemple. Tu as raison de dire que c’est les autres qui paie pour une minorité. Je pense, qu’augmenter le tabac n’est certainement pas la seule solution, quant à la campagne de sante le cancer des poumons ou autre tous peuvent l’avoir. Mince ça fou la touille ce machin. et puis la CEITA quels hypocrites! d’un coté ils font des campagnes disant et ceux avec leurs propres soit disant médecins, que la cigarette n’est absolument pas dangereuse et d’un autre coté sur les paquets ils ont inscrit  fumer tue, fumer provoque le cancer ou l’impuissance, ben voyons, bienvenue au pays des girouettes.
je pense aussi que chacun est libre de ses choix de continuer ou d’arrêter, c’est la liberté de chacun, ce qui est dangereux c’est d’incité les autres à faire de même, en ce qui me concerne j’ai fais le choix d’arrêter de ma propre initiative et ce n’est certainement pas une pub ou autre campagnes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2017)    Sujet du message: les lois doivent elles décider de notre bonheur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » philosophie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation