forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

la crise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

Nous vivons actuellement une période de crise, certaines personnes pour s’en sortir prennent des crédits. Soit pour acheter des produits qu’ils peuvent se dispensés, ex un écran plasma de 1m80 alors qu’ils habitent un studio. Et d’autres qui prennent un crédit pour manger, si si je dis bien pour manger. Les organismes de crédits en proposent à des taux d’après eux compétitif et bas. Bof ! Que du mensonge,  certains se font avoir et se voient payer leurs crédits à des taux atteignant les 20% voir plus. Je veux parler bien sûr des crédits revolving. Que pensez-vous de ces crédits, donnez votre opinons   

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:58 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 12:13 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

ouh la la la lala ...non non non non..je ne touche pas à ça moi....que nenni que nenni! je préfère limiter mes dépenses et faire hyper attention que de signer un de ces trucs...on sait quand ça commence, on ignore quand ça finit ces machins là Shocked

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 23:34 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

j'ai utilisé 2 fois mais à très court terme
ça m'a bien dépannée pour une grosse galère
il faut faire très attention à ne pas tomber dans l'engrenage, c'est tout
par contre c'est un vrai scandale les taux proposés, c'était bien parce que j'étais obligée

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 18:41 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

Encore une fois il ne s’agit pas de culpabilisé ou d’accuser certains consommateurs. Moi-même j’en ai un qui au début c’est vrai m’a rendu service comme dirais Naouna j’étais oblige.  Bon c’est vrai certains le prennent pour se payer des futilités et d’autres pour pouvoir manger. Mais tous ne sont pas fautifs. En réalité je pense que les principaux responsables se sont les organismes de crédits, qui visent une certaine population faible. Elles bombardent de publicité en plus pour obtenir le crédit c’est facile. Juste un coup de fil ou signer le contrat et l’argent est vire sous le compte rapidement. Mais ce qu’ils ne vous disent pas, c’est le taux d’intérêt. Il y a aussi les crédits dans la grande surface ex Auchan, Conforama etc. On vous propose une carte ou vous pouvez régler  vos achats en plusieurs fois, cette carte vous permet d’avoir une réserve d’agent. Or lorsque l’ont  vous parle de réserve d’argent dites vous bien que c’est un crédit révolving. Ceci dit suis d’accord avec vous deux. Libre à chacun

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 01:50 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

ça m'effraie à dire vrai. j'aurai peur de tomber dans une sorte d'engrenage en fait et ne plus pouvoir en sortir. Mais , peut-être un jour aurai je besoin de faire appel à ce type de pret..mais le TEG me froisse le ukulélé....
Déjà que les banques abusent, mais ils escroquent! Shocked
je rentre bientôt en franc,e et j'appréhende d'affronter un autre style de vie...morosité, problêmes...non pas que j'en avais pas à Tahiti, car la vie y est très cher...mais la misère est moins pénible au soleil dit Aznavour....

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 21:20 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

Moi je vous dis une chose à tous, nous vivons dans une crise, les gens consomment différemment. Mais de grâce fuyez ce genre de prêt, moi j’en ai un et regrette de l’avoir pris. De plus le comble c’est qu’il augmente le taux d’intérêt ainsi que les mensualités, sa&ns vous prévenir. Alors fuyez, même les fameuses cartes dans les grandes surface c’est du crédit revolving. Bien sur ils vous proposent une assurance en cas de perte d’emploie, mais c’est un leur, car si un jour vous êtes au chômage, et bien il continueront de vous prélevez

saucissondecerf
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:28 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

La crise , je ne sais pas pour celle qui circule actuellement sur nos médias, mais ce que je vois , c'est que ce forum est réellement en crise...
Pourquoi , meme l'administrateur n'y vient plus !!!!
bon je reviendrai voir de temps à autre et si il n'y a pas de commentaires , je dit adieu à tous... Rolling Eyes

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 14:35 (2009)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

tu as raison sauciflard mais je suis toujours présent

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 01:21 (2010)    Sujet du message: la crise Répondre en citant

Bon ! Je vais donner et cela après réflexions mon pont de vue sur le sujet. En ce moment ont nous berce de discourt de la part de notre cher gouvernement, sur la burka et l’identité national. Wouaii ! Super ! Et bien moi, je n’en ai que faire. Vous allez sans doute dire que je suis antirépublicain, certes mais ce n’est pas ça qui vas me donner à manger. Mes amis et visiteurs du forum, réveillez vous ! Pendant que le gouvernement  prône le discourt sur la burka et l’identité national, tout nos soucis sont oublié. Or quel est le plus important ? burka, identité national ou le chômage, pouvoir d’achat etc. car pendant qu’ils nous berce avec ses discourt, certains ont du mal à joindre les deux bouts. Sarko avait promis d’être le président du pouvoir d’achat, or rien. Et oui pendant que nous avons tous des difficultés pour vivre. Ces messieurs dames statu sur des discourt autres dans le seul but de nous faire oublié que nous sommes tous dans la MERDE.
Ainsi comme le disait Coluche « un pour tous, tous pourris »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: la crise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation