forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

La confiance
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Ouai je sais que ce terme est souvent galaudé mais que pensé vous de la confiance ? Y a t-il différente sortes de "confiances" ?

Est-ce qu'on choisi ses amis par rapport à la confiance qu'on a avec eux ou est-ce que c'est le fait d'avoir confiance en certaines personnes que celles ci deviennent des amis ?

Quelle est la part de confiance qui doit exister dans un couple ?

Personnellement, je ne "fonctionne" que sur la base de la confiance, si je ne peux pas avoir confiance en quelqu'un j'ai certaines difficultés à m'en faire un ami (tiens cela me fait penser que je n'ai pas tant d'amis que ça, manquerais-je de confiance envers les autres !!!) , et je ne parle pas de couple, car pour moi elle doit être totale quelques soient les évènements, les on-dit ou les circonstances.
J'ai eu bien des surprises dans ma vie, j'ai eu confiance en des gens qui ne le méritaient pas et l'inverse aussi. Comment peut-on faire confiance à quelqu'un si on ne le connait pas vraiment ? Est-ce une sensation, un petit truc qui fait que ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:53 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

je dirais simplement ceci, pour avoir confiance envers les autres, il faut d'abord l'avoir soi même. à médité. 

Visiter le site web du posteur Skype
Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:12 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

La confiance se mérite!
J'ai fait les fraîs récemment de faire confiance, aveuglément, or, je me suis prise un mur à 200 à l'heure...
La confiance se gagne, se cultive et rien que pour ça, on doit garder une certaine dignité de soi et de l'autre pour ne pas fragiliser cet équilibre un peu bancal...
Je fonctionne aussi sur la confiance, peut-être trop...Mais aujourd'hui, je mets un gard fou, un signal d'alarme qui me fait me poser les questions, certes pas toujours les bonnes, mais des questions.
le mieux est encore de s'ouvrir à l'autre et de dire franchement les choses!
La confiance va avec la franchise et le respect.
Si j'aime et que mon "roudoudou" a besoin de partir seul, pas de problême, tant que ce n'est pas un gros mensonge pour aller voir Juliette...Tout se dire, même les choses déplaisantes, même si ça fait mal, si si, je vous assure....J'ai même abordé un sujet pas très euh , enfin, euh...disons génant, très génant et pourtant, la réponse a été franche et très rassurante...On peut tout se dire, tant qu'il y a cette confiance et ce respect.

YODA

parfois, la confiance de soi se gagne dans celle de l'autre.....
j'avais perdu confiance en moi sur quelques petites choses et aujourd'hui, j'ai repris confiance, car, souvent, il suffit d'une aide extérieure, d'une compréhension, ou d'un regard pour se rendre compte qu'on n'est pas si nul... à méditer aussi^^

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:43 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Cawouette
             ...;je me suis prise un mur à 200 à l'heure...

Ho mince alors... et le mur il a rien !!!

Bon ok, j'ai rien dit.... Mort de Rire

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Désolé Cawouette j'ai pas pu m'en empêcher...

La confiance se gagne en effet, mais pour la gagner que faut-il donc faire ? Je pense qu'il y a quelque chose de plus. Je pense qu'il faut un esprit sain (j'ai pas dit saint !!!) pour ressentir la personne à qui tu dois faire confiance. C'est peut être des paroles, un gestes, une façon de faire.... que sais-je encore . Il est certain que le respect en est une forme car avoir confiance en quelqu'un c'est aussi avoir beaucoup de respect envers cette personne.
Bien que j'ai eu fait confiance et j'avais du respect mais cela n'a pas empêcher que je me suis fait avoir plus d'une fois (hé non j'ai évité le mur Wink )

La question est de savoir si à travers un forum comme celui-ci, il est possible de faire confiance à quelqu'un sans même le connaître....

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:12 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Scorpion a écrit:

La question est de savoir si à travers un forum comme celui-ci, il est possible de faire confiance à quelqu'un sans même le connaître....

ceci mérite réflexion, peut on avoir confiance envers, une personne que nous ne voyons, ni entendons? ce serais à mon avis égoïste de demandé à une personne que nous n'avons jamais vu ni entendu, as tu confiance en moi, je me trompe peut être. Si par exemple je vous demandais avez vous confiance en moi? non pas yoda, mais moi. pourtant vous ne me connaissez pas, vous ne m'avez jamais vu, ni entendu (sauf bien sur cawouette et david92). vous ne me connaissez ici que sous mon pseudo. ou peut être c'est en me lisant que vous découvrez ma personnalité. pour moi une personne en qui je mettrais toute ma confiance, car je sais qu'il ne me trahira pas, attention je ne cherche pas à faire quoi que ce soit c'est David. et Lula mais en peut plus Lula, et bien sur une autre personne, elle se reconnaitra d'ailleurs je la remercie.
pour repondre à la cawouette. ce que tu dis est vrai  la confiance en soit se gagne ans celle de l'autre, encore faut-il que ça ne dérape pas? mais si l'autre n'as pas confiance en lui cela vas se sentir non? et vice-versa

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 00:34 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Scorpion a écrit:
Cawouette              ...;je me suis prise un mur à 200 à l'heure...

Ho mince alors... et le mur il a rien !!!

Bon ok, j'ai rien dit.... Mort de Rire

Shocked  toi tu tiens vraiment à avoir le dard en live mon scoprion hum? cherche la cawouette et adieu euh..oreilles Mr. Green (mais si ça rime)

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:43 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Contrairement à toi Yoda, je pense que l'on peut avoir confiance en quelqu'un que l'on a jamais vu ni entendu. Au travers de ce forum par exemple, même si chacun de nous intervient sous un pseudo, il est possible qu'un jour on puisse, à force d'échanger des idées de parler de tout et de rien, connaître une personne à qui on accordera une certaine forme de confiance. La façon d'écrire, quand bien même sous le trait de la plaisanterie, révèle toujours une partie de nous même et si nous nous sentons bien sur ce forum nous mettrons petit à petit moins de gardes fous à nos propos et de fait nous nous livrons un peu à tous. J'ai des collègues de boulot mais je sais que je ne pourrais pas avoir confiance en un grand nombre et çà même si je les vois 8 heures par jour. Et le fait de nous masquer derrière notre pseudo nous permet de nous laisser aller plus facilement que si nous nous étions vu autour d'une table. Certe, de là à avoir une confiance totale je ne le pense pas et nous aurons toujours une certaine "réserve" mais est-ce que l'on se livre vraiment entièrement à ceux en qui on a totalement confiance ??? et est-ce que tu ne fais pas confiance en des gens que tu ne connais pas du tout ? moi si, dans certains cas peut être mais j'ai confiance en mon médecin (il me le fait bien payer certe mais quand même...) et pourtant je ne le connais professionnellement que depuis 2 ans et je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans son cabinet (pas d'aisance non de consultation.... )

Hé Cawouette Darden live c'est une chanson de qui ....pfffff

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:56 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

merci scorpion. c'est à cette raison que vous êtes tous la. surement que j'ai aussi une part de confiance. la preuve vous à été faite à tous. Okay

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:01 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Scorpion a écrit:
Contrairement à toi Yoda, je pense que l'on peut avoir confiance en quelqu'un que l'on a jamais vu ni entendu. Au travers de ce forum par exemple, même si chacun de nous intervient sous un pseudo, il est possible qu'un jour on puisse, à force d'échanger des idées de parler de tout et de rien, connaître une personne à qui on accordera une certaine forme de confiance. La façon d'écrire, quand bien même sous le trait de la plaisanterie, révèle toujours une partie de nous même et si nous nous sentons bien sur ce forum nous mettrons petit à petit moins de gardes fous à nos propos et de fait nous nous livrons un peu à tous. J'ai des collègues de boulot mais je sais que je ne pourrais pas avoir confiance en un grand nombre et çà même si je les vois 8 heures par jour. Et le fait de nous masquer derrière notre pseudo nous permet de nous laisser aller plus facilement que si nous nous étions vu autour d'une table. Certe, de là à avoir une confiance totale je ne le pense pas et nous aurons toujours une certaine "réserve" mais est-ce que l'on se livre vraiment entièrement à ceux en qui on a totalement confiance ??? et est-ce que tu ne fais pas confiance en des gens que tu ne connais pas du tout ? moi si, dans certains cas peut être mais j'ai confiance en mon médecin (il me le fait bien payer certe mais quand même...) et pourtant je ne le connais professionnellement que depuis 2 ans et je ne l'ai jamais vu ailleurs que dans son cabinet (pas d'aisance non de consultation.... )
Hé Cawouette Darden live c'est une chanson de qui ....pfffff

à moitié d'accord avec toi

1ère moitié : effectivement, je pense aussi qu'on peut avoir confiance en quelqu'un qu'on n'a jamais vu à force d'échanger des écrits
mais tout comme dans la vie réelle, même quand je fais confiance, ce n'est jamais les yeux totolement fermés, sans doute une protection pour ne pas risquer d'être trop déçue

2ème moitié : pas d'accord pour ma part
être cachée derrière mon pseudo me limite dans ce que je livre, je ne livre jamais le "très perso"
simplement parce que je ne vois pas la personne, ses gestes, ses mimiques et surtout ce qui se passe dans ses yeux
or, j'ai tendance à être beaucoup plus à l'aise avec quelqu'un dont je peux capter le regard, j'ai toujours cette impression que j'arrive à y lire dedans... parfois je me trompe malgré tout

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 03:02 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Des questions avons-nous ou avez-vous confiance en vous ? Le manque de confiance nous en peut nous freiner de bien des domaines. Je ne peux pour ma part foncer tête baissé et avoir confiance en tout le monde. Juste équilibre. Et que pensez vous de celui ou celle en qui vous avez mis toute votre confiance et qui, du jour au lendemain vous trahis. Cela aussi je comprends mais celui ou celle à qui ce n’est pas arrivé ne peut pas comprendre. Donc je dirais avoir confiance oui mais avec une certaine réserve. Je serais d’accort avec Naouna.

david92
Modérateur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:20 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

je dirais qu'il est difficile de faire confiance. apres avoir subit trahison ou autres. malgre que je ne peus comprendre. enfin c'est ce que je pense. d'un autre coté tout le monde n'est pas mechants. ils y à des bons et des mauvais en tout. personne n'est parfait.

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:39 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

En fait on n'en revient à mon premier propos.... On fait confiance que lorsqu'on a confiance... !! heu c'est pas idiot ce que je dis là.
Bon bref, si pour avoir confiance il faut le voir les yeux dans les yeux (atta je pose mes lorgnons..) on ne peut donc pas faire confiance aux personnes rencontrées sur le net. Quand bien même on ne se livre pas totalement (çà c'est pour Naouna..) rien qu'au travers de nos écrits on en dit long sur nous, à mon avis, en parlant de choses et d'autres, on fini toujours par en dire plus que ce que l'on voudrait, bilan si on a pas confiance aux personnes rencontrées sur le net (... sur un forum par exemple), il ne vaut mieux pas trop y aller.....

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 15:35 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

la confiance se gagne...
on ne sait pas quelle alchimie est généré lorsqu 'on s'ouvre à une personne.
Quelques mots échangés , et , parfois on sent comme une attirance à travers des mots, des non-dits souvent assourdissants ( ui ui!) et là, oui, on a envie de donner sa confiance.
Je ne vais pas dire l'inverse, j'ai joué avec le feu en me livrant à une personne, seule, lieu inconnu...pourtant ça aurait pu mal tourner, mais il y avait cette petite confiance, ce petit truc qui me disait " Cawouette, laisse-toi aller! vis un peu, ne te blinde pas trop, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de bleus"
Des satyres, des colériques, il y en a partout, dans la vie comme sur le net, cependant, je dirai que sur le net, on ne risque pas sa vie sauf si cette confiance naissante nous pousse à faire fusionner réel et virtuel.
POur ma part, ça a été bénéfique.
Cependant, il peut arriver que ça tourne mal...la limite est mince, mais je dirai que franchise et protection sont de rigueur quand on veut godrioler ou juste siroter un café.
Sur un forum, on échange,on écoute, on s'apprend, mais sommairement. On peut deviner les sentiments d'un être, mais sans pouvoir les effleurer.On peut être séduit, mais sans pour autant être touché.
On est un pseudo, juste un pseudo, un chiffre, quelques mots tracés...Si la chimie cérébrale fait qu'on a envie de cliquer sur message privé et dire " tu me plais, je ne sais pas pourquoi mais tu me plais", là je dirai juste, qu'il faut renforcer son blindage et ne pas se jeter dedans comme on plonge dans la mer....

Scorpion, une simple question: as-tu déjà donné ta confiance à une personne sur internet et si oui pourquoi?
deuxième question: crois-tu que c'est contrôlable? est-ce une question de confiance ou juste une envie d' exister, de faire ou voir autre chose, partager un truc?
hum? qu'en dis tu ?

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:20 (2009)    Sujet du message: La confiance Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:
la confiance se gagne... on ne sait pas quelle alchimie est généré lorsqu 'on s'ouvre à une personne.
Quelques mots échangés , et , parfois on sent comme une attirance à travers des mots, des non-dits souvent assourdissants ( ui ui!) et là, oui, on a envie de donner sa confiance.
Je ne vais pas dire l'inverse, j'ai joué avec le feu en me livrant à une personne, seule, lieu inconnu...pourtant ça aurait pu mal tourner, mais il y avait cette petite confiance, ce petit truc qui me disait " Cawouette, laisse-toi aller! vis un peu, ne te blinde pas trop, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de bleus"
Des satyres, des colériques, il y en a partout, dans la vie comme sur le net, cependant, je dirai que sur le net, on ne risque pas sa vie sauf si cette confiance naissante nous pousse à faire fusionner réel et virtuel.
POur ma part, ça a été bénéfique.
Cependant, il peut arriver que ça tourne mal...la limite est mince, mais je dirai que franchise et protection sont de rigueur quand on veut godrioler ou juste siroter un café.
Sur un forum, on échange,on écoute, on s'apprend, mais sommairement. On peut deviner les sentiments d'un être, mais sans pouvoir les effleurer.On peut être séduit, mais sans pour autant être touché.
On est un pseudo, juste un pseudo, un chiffre, quelques mots tracés...Si la chimie cérébrale fait qu'on a envie de cliquer sur message privé et dire " tu me plais, je ne sais pas pourquoi mais tu me plais", là je dirai juste, qu'il faut renforcer son blindage et ne pas se jeter dedans comme on plonge dans la mer....

Scorpion, une simple question: as-tu déjà donné ta confiance à une personne sur internet et si oui pourquoi?
deuxième question: crois-tu que c'est contrôlable? est-ce une question de confiance ou juste une envie d' exister, de faire ou voir autre chose, partager un truc?
hum? qu'en dis tu ?

Tit' Cawouette je te répond en privé.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2018)    Sujet du message: La confiance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation