forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Actualités, politique, presse, journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 23:37 (2009)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Heu! non, juste une tite caresse Embarassed   Mr. Green

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 23:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

libertyphil
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 01:26 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Shocked   vindiou d'vindiou , y'a du rififi par là avec la k-wett qui nous pète un fusible et yoda qui rajoute une couche ! c'est vrai qu'il y a de quoi , mais au-delà des réactions épidermiques et compréhensibles il y a une gravissime question (qui me taraude depuis une éternité ) sous jacente : Que des psychopathes primaires se cachent derrière des écrits spirituels pour assouvir leurs instincts sadiques , c'est pas nouveau - malheureusement - mais la vrai question est : Pourquoi est ce type de comportement masqué sous une tonne de soit-disant justifications religieuses, politiques , ethniques arrive à bloquer les comportements respectueux de l'éthique d'une société humaine innérhante à toute civilisation ? Comment des musulmans qui considèrent comme "harem" ( sacré) le lieu où vivent les femmes ne se révoltent pas à l'idée de faire violence physique et/ou morale aux soeurs,épouses,mères,nièces,grand-mères filles , petitesfilles etc etc etc ? Comment est ce qu'une poignée de psychopathes arrivèrent à faire en sorte de gazer des juifs, des tziganes ,des slaves et des communistes au pays du réformateur Martin Luther ? J'avoue qu'au delà de la révolte et du dégoût que m'inspire cette barbarie, je me dis que non , décidemment , on n'a pas fait un pas en avant vers une meilleure civilisation....
Bises , les filles , on vous aime ! En tchador ou en bikini, en burqat ou en string, ou même sans rien du tout , telles que vous a fait le Créateur , on vous aimera toujours ! Okay

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 05:10 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

libertyphil a écrit:
Shocked   vindiou d'vindiou , y'a du rififi par là avec la k-wett qui nous pète un fusible et yoda qui rajoute une couche ! c'est vrai qu'il y a de quoi , mais au-delà des réactions épidermiques et compréhensibles il y a une gravissime question (qui me taraude depuis une éternité ) sous jacente : Que des psychopathes primaires se cachent derrière des écrits spirituels pour assouvir leurs instincts sadiques , c'est pas nouveau - malheureusement - mais la vrai question est : Pourquoi est ce type de comportement masqué sous une tonne de soit-disant justifications religieuses, politiques , ethniques arrive à bloquer les comportements respectueux de l'éthique d'une société humaine innérhante à toute civilisation ? Comment des musulmans qui considèrent comme "harem" ( sacré) le lieu où vivent les femmes ne se révoltent pas à l'idée de faire violence physique et/ou morale aux soeurs,épouses,mères,nièces,grand-mères filles , petitesfilles etc etc etc ? Comment est ce qu'une poignée de psychopathes arrivèrent à faire en sorte de gazer des juifs, des tziganes ,des slaves et des communistes au pays du réformateur Martin Luther ? J'avoue qu'au delà de la révolte et du dégoût que m'inspire cette barbarie, je me dis que non , décidemment , on n'a pas fait un pas en avant vers une meilleure civilisation.... Bises , les filles , on vous aime ! En tchador ou en bikini, en burqat ou en string, ou même sans rien du tout , telles que vous a fait le Créateur , on vous aimera toujours ! Okay

Rho ma non Phil, il n'y a pas de rififi! ( juste un Yoda semi carbonisé au sulfure carbogastricoacide s'il touche à ma jupe Mr. Green
Ah bé tu vois, j'avais zappé ton comm! (honte à moua)
bref, je suis d'accord avec ce que tu dis, cependant, je pense qu'on devrait ( quand je dis on je dis les trous du bip qui se la joue "hey, mets ton shador sinon j'te fous dehors) , respecter la femme ( bodel!)si c'est le ur choix personnel, ok, pas de problême, mais pfff, on ne va pas me faire croire qu'elels sont toutes d'accord avec les principes d'un prophète hum?
oui, bon...............
Bannir je m'insurge! ( ui ça m'arrive...)

Mr. Green Phil, mon gentil Phil, si tu pouvais nous faire part un peu plus souvent de ta superbe prose....La Cawouette cesserait peut-être de s'insurger hum? ( rêve pô non plus^^)

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 15:32 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

'n'sais pas , K-wett , si les femmes aiment ou n'aiment pas les préceptes religieux ou moraux , particulièrement chez les musulmans.Les choix individuels sont tellement "manipulés" par le conditionnement social  !!! ( ceux des hommes aussi , va sans dire ). C'est pour ça que j'hésite toujours à mettre en avant certaines valeurs spirituelles -qui dépasse souvent le cadre primaire de la religion judéo-chrétienne -  ne tenant pas à tomber dans le sectarisme et l'intégrisme , ni d'ailleurs dans une "isme " de plus... Je pense que tu as dû en avoir un soupçon en détaillant certaines pages de mon blog.
D'une manière générale , je désapprouve toute violence physique ou morale à l'égard des êtres vivant ( humains et animaux) sauf pour défendre sa vie , et dans ce cas cela s'appelle de la légitime défense et ça mérite d'être largement débattu , examiné ,confronté à tous les points de vue ( à ce sujet  j'aimerai en discuter avec un militaire ou un représentant de la force publique...).Ceci dit et du point de vue perso, quelle que soit la tenue vestimentaire - ou son absence - d'une fille ou d'une femme face à moi, si cela devait faire vaciller ma foi , il faudrait croire que mes convictions soient bien faibles, et que je n'ai rien de rien compris à la vie qui m'a été donnée de vivre ici-bas...Mais ne va pas croire, K-wett , que je fasse de l'angélisme , la bêtise et la méchanceté humaine , je sais que ça existe, j'essaie seulement d'obtenir les clés qui ferment ces portes et qui en ouvrent d'autres plus heureuses , et de les donner à ceux que j'aime ou qui me le demandent - gentiment , sinon , macache ! Evil or Very Mad voilà , il pleut , il fait humide et froid, le sudiste que je reste en a assez de cet hiver , j'ai plein de boulot perso à faire et depuis ce matin je me suis trouvé 250 000 excuses pour ne pas commencer Sad   honte à ma paresse !
 bizzzzz k-wett !

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:33 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Pour tenter de te répondre, mon Phil, il est vrai que la légitime d"fense est discutable...
Dans mon cadre, je ne réfléchit pas, c'est "l'ennemi" ou moi...cruelle réalité..ôter la vie ou la perdre...le choix s'impose et la décision aussi...
Dans un cardre privé, c'est la même chose...
Bien sûr que prendre une vie est condamnable, mais à choisir entre la mienne et celle de Roibert, je choisis la mienne.
Appellons cela de l'égoïsme ou l'instinct de survie, peu importe, le résultat et le même et moralement, je ne trouve aucune dignité à préserver sa vie en se défendant ...
Je suis un peu confuse, je te l'accorde..je ne suis pas la mieux placée pour répondre je crois..

SCORP est demandé en salle une, SCORP.....

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:07 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:
Pour tenter de te répondre, mon Phil, il est vrai que la légitime d"fense est discutable... Dans mon cadre, je ne réfléchit pas, c'est "l'ennemi" ou moi...cruelle réalité..ôter la vie ou la perdre...le choix s'impose et la décision aussi...Dans un cardre privé, c'est la même chose...
Bien sûr que prendre une vie est condamnable, mais à choisir entre la mienne et celle de Roibert, je choisis la mienne.
Appellons cela de l'égoïsme ou l'instinct de survie, peu importe, le résultat et le même et moralement, je ne trouve aucune dignité à préserver sa vie en se défendant ...
Je suis un peu confuse, je te l'accorde..je ne suis pas la mieux placée pour répondre je crois..

mouaich ! et moi là, j'ai envie de mettre 41 coups de fouet... mais ch'sais pô encore à qui   Mr. Green

qui n'en veut ????

scorp ?
dida ?
phil ?
david ?
spock ? (non pas lui, il est namoureuxxx....)
croco ?
heu.... non.... yoda ?????  Mr. Green

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:20 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:
Pour tenter de te répondre, mon Phil, il est vrai que la légitime d"fense est discutable... Dans mon cadre, je ne réfléchit pas, c'est "l'ennemi" ou moi...cruelle réalité..ôter la vie ou la perdre...le choix s'impose et la décision aussi...
Dans un cardre privé, c'est la même chose...

Oui, qui m'appelle ????

Me voili, me voilou, me voilà....

La légitime défense ? Wouaaa quel sujet intéressant !!!
Bon, pour commencer ma chère Cawouette, et sans vouloir t'offenser, la légitme défense ne peut pas, à mon avis, s'appliquer à un soldat. Partant du principe qu'un soldat est dresser à tuer, c'est son métier, on pourrait penser qu'il n'y a pas de légitime défense, c'est tuer pour ne pas être tuer. Il est toutefois bon de se faire la réflexion suivante : les soldats Français (on simplifie puisque j'aurais pu dire américain, anglais ou autres) qui interviennent en pays étranger (Afganisthan ou autres) peuvent-ils dire que tuer pour ne pas être tuer et un acte de légitme défense ? Ce sont eux qui ont pénétrés sur une terre qui n'est pas la leur, ce sont eux qui tentent d'imposer quelque chose. Rappelons nous, la résistance française en 39/45 était considérée comme une armée de terroristes par les nazis. Les résistants pouvaient-ils se targuer d'une légitime défense ? Un peu dur non, par contre ils pouvaient prétendre être des soldats de l'ombre se sacrifiant pour leur pays.
La légitime défense ce n'est pas çà. Si je me souvient bien de mes lointains cours de droits la légitime défense doit être un acte de défense proportionné à l'attaque. En d'autres termes si on me met un coup de poing dans la figure je n'ai pas le droit de poignarder mon agresseur, je dois me défendre certe mais proportionnellement à l'attaque. De fait, si je me défends et que je lui casse le nez, à cette personne, si elle dépose plainte, je dirais que j'ai agit en état de légitime défense.
Mais forcément on n'entend pas toujours ça dans les jugements concernant des rixes. Imaginons que mon coup de poing lui casse le nez et que le coup soit si fort qu'il y ait un traumatisme crânien et que cet individu meure. Je serais poursuivi pour des coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Là, je pense que mon avocat (il m'en faudra un car même si l'acte est un crime il sera certainement correctionnalisé pour ne pas être jugé par une cour d'assise), mon avocat disais-je, fera remarquer que mon coup de poing était un acte de légitime défense qui certe à donné la mort mais que ce n'était pas le but.
La légitime défense est plus connu lorsqu'un malfrat qui vient de braquer une banque, se trouve devant les agents de la force publique et ouvre le feu pour tuer ces agents, lorsque la police, ou les gendarmes, ouvrirons le feu ils seront en état de légitime défense s'ils n'avaient pas d'autres moyens pour éviter d'être tuer et effectuer leur mission. Bien des agents ont été en difficulté car ils ont du prouver que leur vie ou celle d'une tierce personne (un otage par exemple) était en jeu.
Donc, la légitime défense peut être très large dans son interprêtation mais également très restrictive dans son application. Est-ce qu'une femme, opprimée, manipulée par des préceptes religieux peut tuer son mari car il l'oblige à avoir les mêmes convictions que lui, je répond non, car sa vie n'est pas en danger, elle peut demander le divorce, partir et le simple fait de dire "j'ai peur pour ma vie, vous ne savez pas ce qu'il est capable de faire..." n'est en aucune manière un risque pouvant entrer dans le cadre de la légitime défense.
Ai-je répondu à vos attentes ? Nous pouvons continuer à disserter sur le sujet vos opinions peuvent être intéressantes si tant est que je puisse y répondre.
Bon, je reparta, je rapartoum, je reparti...    ;-)

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 02:19 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Ah ,vos comms sont super !  Smile
celui de k-wett , elle dit : " dans mon cadre je ne réfléchis pas " ça , c'est passionnant ! Comment on fait , pour NE PAS réfléchir, surtout si on a dans la main un objet pouvant servir d'arme ? ( oui oui , c'est une question gênante, je sais.Au nom du ciel , quelle peut être une profession qui fasse appel à la NON réflexion humaine ) - piégée , la k-wett ! non , c'est pas méchant , j'essaie simplement d'en savoir plus....
celui de scorp , du point de vu juriste : là , c'est tellement nuancé, disséqué, analysé et alambiqué que j'ai presque envie de le renvoyer dans les cordes : L'argument juridique de la légitime défense a t il la même valeur partout ? J'ai vu un documentaire sur les décisions des nazis concernant la " race aryenne allemande " qui devait être "purifiée" des malades incurables, des débiles , des juifs,des slaves , des communistes etc etc au nom de la protection de la race germanique, de la  ( et je cite leur propres termes) : "responsabilité vis à vis des générations futures devant supporter de nourrir une population abatardie "  ; de la légitime défense quoi , à coup de déportations , de camps de la mort , de zyklon B et de fours crématoires...
merci à scorp et bizzz à k-wett , dont j'attends de plus amples explications, l'imaginant pas du tout , mais alors pas du tout, en train de NE PAS REFLECHIR ( hi hi , je vais bien finir par la faire réagir....)

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 22:11 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Aïee, je ne me doutais pas qu'en faisant une comparaison avec les nazis le sujet déraperait ainsi !! Non Libertyphil, pour eux ce n'était pas de la légitime défense et je ne pense pas qu'il y ait un terme approprié pour ce qu'ils ont fait. Quant à l'argument juridique il n'a de valeur que sur le territoire Français puisque les lois des pays sont différentes suivant où l'on se trouve. Toute forme d'agression est condamnable (c'est ma position..) et à mon avis la légitime défense ne s'applique que pour des agressions physiques mettant en jeu la vie d'une personne. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu quelqu'un avancer un cas de légitime défense parce qu'un chien l'avait mordu (hé oui les animaux ne sont pas assujettis aux mêmes lois que celles des hommes..).
Quant à une profession qui ne fait pas appel à la réflexion comme tu l'entends, ce n'est pas juste d'avancer cet argument. Serait-ce un relent d'anti-militariste ? Je ne pense pas tu es au dessus de cela ! Il faut savoir qu'il n'est pas aisé de dire je vais le tuer parce que je suis en état de légitime défense. Tout Homme (avec H majuscule s'il vous plaît !!) confronté à une attaque violente répond d'une façon ou d'une autre, ce n'est qu'après avoir réagi que l'on peut dire s'il était en état de légitime défense. Imagine un instant être un Policier, un Gendarme ou un militaire combien de temps disposes tu pour réfléchir si toutes les conditions de la légitime défense sont réunies ou non avant de répliquer ? Une seconde ? Dix secondes ? Pan t'es mort ...... La réflexion chez ces personnes là doit être d'une micro-seconde, immédiate, ce qui répond d'ailleurs à l'un des éléments matériels constitutif (c'est comme ça que l'on dit en droit !) de l'acte légitime ("La légitime défense est un acte immédiat et proportionnel à l'attaque..."). Après, il est trop facile de dire "...il n'aurait pas du le tuer , il aurait pu faire autrement....." trop facile quand on est assis à un bureau ou autour d'une table et que l'on a jamais été dans un cas pareil. Toute dernière précision, je ne pense pas que les Gendarmes et les Policiers, les douaniers aussi faut pas les oublier apprennent à tirer pour faire peur mais ils s'entrainent à tirer pour tuer et ça ce n'est certainement pas facile à vivre tous les jours. Quant aux soldats leur métier c'est défendre et pour défendre ils font souvent preuve d'une abnégation sans limite, alors est-ce qu'un jour on entendra dire : "ces soldats sont morts pour défendre un peuple, une ville, un état ou la Liberté car ils n'ont pas voulu tuer sans être en état de légitime défense ..." ce jour là, pour moi se sera une jour triste qui me laissera un goût d'amertume .
Alors, je pense qu'il vaut mieux recentrer le sujet sur la légitime défense telle quelle doit être : une riposte proportionnée à l'attaque lorsque tout un chacun de nous doit défendre sa vie ou celle d'autrui.
Bien à toi, mon cher Libertyphil....

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 00:11 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

non , scorp , je n'ai pas voulu faire déraper le sujet sur un thème politique de bistro de fonctionnaire en préretraite, mais il se trouve  que malheureusement les analyses de biens-pensants installés dans leurs salons avec un verre de bon vin dans la main  ( Rolling Eyes ouais , j'en fais partie ) est facile , mais pas fausse. De toute façon , tu as tapé en plein dans le mille, j'ai des relents anti-militaristes , pas contre les militaires, mais contre le système militariste.... Mes 2 grands-pères sont ressortis traumatisés par la guerre de 14/18 , le peu qu'ils m'en ont raconté j'en ai encore des frissons dans le dos.Quant à mes parents et ceux de ma femme ce qu'ils ont vécu de la guerre de 1939/45 est plus que suffisant ... Mais comme j'ai pris beaucoup de recul par rapport à certaines choses, je ne condamne ni ne méprise pas les soldats, et j'avoue même que les gendarmes m'inspirent plus du respect et un regard bienveillant qu'autre chose ( oui , j''en connais personnellement 2 , dont une jeune femme : Ils m'ont confirmé que l'arme de service est la dernière arme dont ils se servent , la première étant.... le dialogue ! et pour ça les gendarmettes sont championnes ! ). Donc , uniforme ou pas , la question de la responsabilité individuelle de la légitime défense reste entière.
Je travaille dans un milieu constitué de personnel féminin quasi exclusif ; une de mes collègues a fait embaucher en CDD sa jeune soeur , 20 ans , elle est partie en novembre , car elle a réussit le concours de la police. A l'idée que cette ravissante petite blondinette, la douceur et la gentillesse incarnées , qui pourrait être ma fille, va être confrontée à la racaille , dealers,toxicos,malfrats , bref , les caniveaux des pires banlieues de Paris , Lyon , Marseille , Strasbourg , Nice me fait frémir... Bien sûr la collègue (sa soeur ) se veut rassurante : "Mais tu sais , Hélène est une sportive , son équipe de hand-ball est allée en championnat de France, t'inquiète pas , bla bla " N'empêche que moi son père je l'aurai bien emmené dans certains quartiers de Strasbourg où la police hésite à aller ! Sportif ou pas , fifille de 20 ans ou gros balèze de 120kgs de muscles ,un toxico en manque avec un couteau à la main t'obligera trés vite à mettre à l'épreuve ton self-control et ton self-défense ! Et là , pas d'Etat d'âme.... Sauf aprés , mais  c'est trop tard : J'ai lu les stats : Une trés grosse majorité de fonctionnaires en arrêt pour dépression sont les policiers , et pour parachever le tout , il y a eu 2 fois plus de suicides chez les flics qu'à France-Télécom sur un même laps de temps.
 Légitime défense disions nous ?

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 02:28 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Phil, ça m'arrive de ne pas réfléchir, aussi bizarre que cela puisse paraître...
Dans un cadre professionnel, je le répète, on n'a pas le temps de réfléchir, on obéit aux ordres, et c'est tout.
Cependant, ça n'a rien à voir avec la légitime défense, rien du tout...tu confond, civil et militaire...force de l'ordre et citoyen...
je sais que le sujet porte matière à dialogue et c'est merveilleux! =)
cependant, je rejoint SCORP là dessus..mais je crains que ce ne soit une déformation professionnelle en ce qui me concerne!
néanmoins, j'admets que la violence gratuite est pittoyable ( et là, je cause en connaissance de cause), mais ne mélongeons pas militaires, force de l'ordre aux "racailles" et aux individus lambdas qui réagissent violemment à une attaque envers leur personne, chose que j'estime logique...

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:24 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:

Phil, ça m'arrive de ne pas réfléchir, aussi bizarre que cela puisse paraître...
Dans un cadre professionnel, je le répète, on n'a pas le temps de réfléchir, on obéit aux ordres, et c'est tout.
Cependant, ça n'a rien à voir avec la légitime défense, rien du tout...tu confond, civil et militaire...force de l'ordre et citoyen...
je sais que le sujet porte matière à dialogue et c'est merveilleux! =)
cependant, je rejoint SCORP là dessus..mais je crains que ce ne soit une déformation professionnelle en ce qui me concerne!
néanmoins, j'admets que la violence gratuite est pittoyable ( et là, je cause en connaissance de cause), mais ne mélongeons pas militaires, force de l'ordre aux "racailles" et aux individus lambdas qui réagissent violemment à une attaque envers leur personne, chose que j'estime logique...
 Mais dans le cadre professionnel je pense même que ton attitude est la meilleure, moi à l inverse l absence de réflexion risquerait de m attirer des problèmes avec mon employeur... Sad   Mais encore une fois je ne juge pas , et je ne prétends pas émettre du haut de ma suffisance un jugement de valeurs qui me dépasse largement Crying or Very sad non ,ça n est pas ça . C est plutôt pour des raisons personnelles difficiles à résumer en 3 lignes : Les rapports avec l Autorité , la désobéissance et la morale , l individu et le groupe , la conscience et la démocratie , l amour - l Amour - le sacrifice , la violence. Bien sûr que je me doute que le militaire ne peut avoir le temps de la réflexion et des états d âme , mais un garçon - ou une fille , parait qu il y en a Rolling Eyes -, de moins de 45 ans ne peut PAS ne pas se poser certaines questions, au moins le temps d une permission aprés une mission difficile ou douloureuse. C est normal , sans ça ça ne serait pas des humains. Bien que n étant ni militaire ni policier, ça ne m a surement pas empêcher de beaucoup me renseigner à ce sujet, ceux qui connaissent mon blog "confedephil" savent que la guerre de Sécession aux U.S.A. est un de mes sujets favoris. Mais en France on a un extraordinaire corps militaire, unique au monde , qui s appelle la Gendarmerie, et qui combine à la fois les missions militaires de protection de la Nation et les missions de police. J ai appris l an dernier que la Gendarmerie a des pouvoirs d enquête judiciaire quasi illimités puisqu il ne dépendent pas de l avis d un juge d instruction. Mais comme je sais que les gendarmes ont une haute idée de leurs missions - n est pas gendarme qui veut - je ne suis pas inquiet pour la démocratie française. Hop , un aveu : Mon grand père maternel m a en partie élevé, aprés la guerre 14-18 il s est engagé dans la gendarmerie... Il était particulièrement débonnaire et humain, faut dire qu aprés 4 ans passés dans les tranchées aprés avoir perdu TOUS ses potes en 1917 - il était pratiquement un miraculé - à l age de 24 ans, on n a plus envie de jouer les matamores. Et je me suis souvent posé la question , comment faire en sorte de sortir le plus indemme possible d un pareil vécu ? Comment concilier amour de la vie et défense au péril de sa vie ? Représentant d une autorité morale et boucherie inconcevable de la guerre des tranchées ? Toutes ces questions sont restées sans réponse : J étais trop jeune et mon pauvre papet a rejoint depuis longtemps ses aïeux et m a laissé là comme un  c... avec mes questions à la c... j espère un jour avoir des réponses qui ne soit pas à la c... Shocked non je rigole , il ne peut pas y avoir de réponse à la c..., chacun(e) voit midi de sa fenêtre.
Autre confidence : Avec ça vous comprenez que même si j avais voulu - et je n ai pas voulu - être militaire, j aurai atterri direct chez les dingos Mr. Green
au fait , en Israël les filles font le Service Militaire, ça se passe comment ?

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:34 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

On se le demande mon Philou! Mr. Green  si tu as des infos, on voit ça autour d'un thé vert ( j'apporte les jolies tasses^^)

rha, violence...je sais que c'est mal, mais que peut on faire? on peut se défendre, pas forcément tuer....il y a toujours un moyen de s'en sortir...même si des fois les choix sont un peu immoraux...

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:40 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

Yoda a écrit:
la cawouette à parlé vin diou Mr. Green vous avez entendu les filles, allé zou à la révolution Mr. Green . sérieux c'est vraiment n'importe quoi comme attitude, vraiment ne comprend pas. Et si on leurs faisait la même chose, hein!

pourquoi que les filles à la révolution ?
yoda ! tu ne voudrais pas te joindre à nous ? Mr. Green

les coups de fouets choquent nos petites personnes occidentalisées parce qu'on a tendance ici à se donner bonne conscience en se scandalisant et en trouvant barbares les pratiques de pays moins "civilisés" que le notre, mais, pourtant, faisons-nous mieux, nous ?

est-il besoin de rappeler combien de femmes meurent chez nous (dans notre beau pays bien comme il faut où bientôt pas un cheveu ne va dépasser) sous les coups de mecs en mal de virilité ?
je ne trouve pas ça moins choquant que les 40 coups de fouet !

dans tous les pays, ici, ailleurs, partout, toujours, l'homme a cherché à dompter la femme ! est-ce par peur ?... oui, je le crois

et sans parler de violence physique, pour reprendre un sujet qui n'évolue pratiquement pas : est-il normal que chez nous la femme ait un salaire presque de 30% inférieur à celui d'un homme ? (ha oui, mais ça c'est pas de la violence, alors ça ne choque pas...)

des sujets divers et variés où la femme est brimée, il y en a des tonnes ! 

alors, yoda, pour reprendre ta dernière question : et si on vous faisait la même chose ? hein ?

dis, tu y viens à celle révolution ? (en string si ça te chante, moi ce sera en jean's, com' d'hab...) Cool

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 18:34 (2010)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon Répondre en citant

la révolution ??????? beuhahoupfou ouais bon ok c'est  sur quoique.... bon , pas maintenant je suis en train de boire MON THE vert sacré....

(et je sors )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2017)    Sujet du message: 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Actualités, politique, presse, journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation