forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

Que veux dire le mot ami(e) sur le net...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saucissondecerf
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:03 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Je sais que l'on va dire : "Encore"  ce sujet a été traité bien des fois..
Pourquoi je le met alors? parceque mes pensées et mes idées évoluent et je voulais avoir votre avis....

Depuis un an et demi que j'ai commencé les chats et les forums, ( je préfère le vrai) le mot qui revient le plus ( a part le sexe) c'est le mot ami ...
J'ai souvent répondu et j'avoue volontier qu'encore ce mot ne me laisse pas indifférent.

Question: que venons nous chercher sur le net?
Même si certain(e)s ne veulent pas l'admettre, nous espérons trouver ce que nous n'avons pas autour de nous.( ou pensons),humour, écoute, amitié etc..un autre moyen d'évasion aussi...
    Notre nombrilisme, fait que lorsque nous avons crée virtuellement notre micro société "d'amis ", les intrus ne sont acceptés que lorsqu'ils entrent dans le même moule et à condition de ne pas vouloir bousculer les hierarchies et les codes...

Je ne crois pas à" la soeur Thérésa, l'abbé Pierre ni à la Macha Béranger" du net....Nous venons avant tout chercher.
 Donner, oui mais après, et si il y a un retour...

Le sens du mot Ami(e) a bien évolué pour moi, même si j'ai pris des claques en voulant parfois simplement aider.
Il ya un an en arriere je ne croyais pas du tout dans l'amitié virtuelle, maintenant j'y crois et le temps me donnera raison!!!comme j'ai toujours cru en l'amitié tout court...

Dites moi ce que vous en pensez et je vous demande d'etre sincère et de pondre des phrases toutes faites , parlez avec votre coeur....
:o

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

saucissondecerf
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:51 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Ben ya pas bcp de monde, vous ètes tous en vacances?
je ne suis pas très actif mais en ce moment je me mords la queue avec les questions et réponses....

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:16 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Une amie sur son blog à soulever un sujet qui me fais réfléchir. Bref vous allez comprendre. Le titre est l’amitié vrai existe telle encore ?
Je répondrais oui elle existe
Ensuite elle ajoute « plus je passe du temps à chater sur internet, plus j’entends parler d’amitié, en long, en large et en travers
Et pour cité la fameuse phrase tu veux mon ami ? Le fait d’échanger trois phrases sur le net la laisse perplexe. OK ! Le reste de son article se poursuit par l’amitié se construit petit à petit, un ami c’est celui qui se consacre à font à l’autre et est prêt à veillez tard la nuit pour lui venir en aide. Et je suis entièrement d’accord.
Bon je vais répondre en ce qui concerne le net. Oui l’amitié sur le net existe ! L’amitié se construit petit à petit, mais comme toutes choses ont un commencement donc pour l’amitié c’est pareil.  Petit exemple et la si je me trompe rectifiez moi, mais en me donnant de vrais raison. Quant un homme fait la connaissance d’une femme pour la première fois sur le net ou dans la rue et que celui-ci souhaite simplement avoir une relation amicale, celle-ci est sur le qui-vive et sa réaction est il veut me draguer. Je dis sur le net c’est plus simple pour les personnes qui sont de nature timide et n’osent pas aller vers les autres. Il est vrai que le fait de dire tu veux être mon ami ne veux pas dire qu’ont le soit de suite. Mais il faut trouver alors un autre moyen de conserver cette relation n’es-ce pas ? Oui ! mais comment ?
Pourquoi c’est question ? Parce que nous vivons dans une société de crainte. Une société d’égoïsme, personnel, d’incompréhension
Je termine par ceci comment doit-on aborder une personne et nouer des relation amicale durable avec elle et ce sur le net? Répondez tous, mais surtout toutes

Visiter le site web du posteur Skype
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:42 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

saucissondecerf a écrit:
 Question: que venons nous chercher sur le net?
Même si certain(e)s ne veulent pas l'admettre, nous espérons trouver ce que nous n'avons pas autour de nous.( ou pensons),humour, écoute, amitié etc..un autre moyen d'évasion aussi...
    Notre nombrilisme, fait que lorsque nous avons crée virtuellement notre micro société "d'amis ", les intrus ne sont acceptés que lorsqu'ils entrent dans le même moule et à condition de ne pas vouloir bousculer les hierarchies et les codes...

je ne suis pas d’accord avec toi
même si on s'aperçoit effectivement que beaucoup sont là pour chercher et trouver, il y en a qui sont là pour discuter sans forcément chercher ce qu'ils n'ont pas

moi je ne suis pas venue sur le net pour trouver ce que je n’ai pas autour de moi
simplement j’ai commencé à utiliser cet outil à un moment où je ne pouvais pas sortir de chez moi
j’ai donc lu les discussions sur les forums... sans m'inscrire

et puis j'ai pu recommencer à sortir de chez moi 
mais j’ai continué à lire de temps en temps et je suis tombée sur un forum (qui a été supprimé depuis) où il y avait des gens sympa
alors je me suis inscrite pour répondre à leurs sujets

et voilà, maintenant c'est un nouveau forum (qui marche pas très fort hein yoda !!! va falloir trouver une solution hein !!! Mr. Green   )
je continue simplement pour papoter où échanger quelques messages avec ces personnes que j'ai appréciées, sans chercher obligatoirement à en connaître d’autres
le problème il est que maintenant je manque de temps pour répondre à ces nouvelles connaissances... bé oui, là il fait beau et l'été j'ai plutôt tendance à vivre dehors que dedans Cool

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:24 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Je sais Naouna ça marche pas fort mon forum mais vais faire de mon mieux. En tout cas tu as de l’humour.
Pour ce qui est de l’amitié elle se construit petit à petit, mais il faut bien qu’elle commence, pour certains ça vas être dehors une rencontre, chez des amis et pour d’autres c’est le net ceux la c’est la timidité. Ils n’osent pas aller vers l’autre et internet c’est un moyen qu’ils ont de rencontre du monde.
L’amitié, comme toute choses ont un commencement.
Je sais bien que de dire à l’autre s’il veut  devenir sont ami fasse rire ou laisse perplexe, mais il faut bien démarrer par la non ?
Bon pour en revenir au forum je préfère peux et avec du résultat que beaucoup et sans résultat

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:32 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Yoda a écrit:
Je sais Naouna ça marche pas fort mon forum mais vais faire de mon mieux. En tout cas tu as de l’humour. Pour ce qui est de l’amitié elle se construit petit à petit, mais il faut bien qu’elle commence, pour certains ça vas être dehors une rencontre, chez des amis et pour d’autres c’est le net ceux la c’est la timidité. Ils n’osent pas aller vers l’autre et internet c’est un moyen qu’ils ont de rencontre du monde.
L’amitié, comme toute choses ont un commencement.
Je sais bien que de dire à l’autre s’il veut  devenir sont ami fasse rire ou laisse perplexe, mais il faut bien démarrer par la non ?
Bon pour en revenir au forum je préfère peux et avec du résultat que beaucoup et sans résultat

oui l'amitié comme toute chose a un commencement, tu as raison (note, note.... c'est pas si souvent que je te le dis   Mr. Green  )
sauf que pour moi ce commencement je ne l'appelle pas direct "amitié"

ça commence par quelques échanges d'opinion ou d'humour sur un forum par exemple, puis s'il y a quelques affinités ça continue par des échanges de messages sur divers sujets ... des sujets sur tout ou sur rien mais en tous cas pas des messages ciblés sur un seul sujet, et puis si les affinités se confirment il peut y avoir des discussions sur MSN... mais même si parfois sur MSN il peut y avoir quelques échanges sur des sujets qui tiennent à coeur, des échanges sur des impressions perso, pour moi c'est surtout l'endroit pour délirer un moment.... mais ça c'est parce que je suis vieille et que j'ai du mal à suivre : lire, comprendre et écrire en même temps, pfffffff ma p'tite tête n'arrive pas à suivre  Crying or Very sad

alors voilà un peu comment pour moi une amitié peut s'installer doucement au fil du temps mais certainement pas après 3 mots échangés
et pis une chose est sûre c'est que je trouve tellement conne cette question que l'on n'arrête pas de lire sur le net "veux-tu être mon ami ?" que jamais je ne poserai cette question à qui que ce soit  Rolling Eyes
être ami ce n'est pas une réponse positive à cette question mais des réponses sincères à des tas d'autres questions réciproques
je le redis, pour moi ça prend du temps, comme dans la vraie vie

alors pour le forum.... vraiment il faut que tu trouves une solution parce que même si tu dis vouloir de la qualité plutôt que de la quantité, moi je trouve qu'il n'y a pas assez de monde et .... je m'emmerde un peu par manque de points de vue divers et variés........... Sad

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:17 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Bonjour Naouna. Comme tu le dis l’amitié prend du temps. Mais pour que cette amitié s’installe il faut que le dialogue entre les deux puisse durer, non ?
Sur le net par exemple il ne faut pas se contenter d’échanger que quelques mots et puis se dire au revoir et ravi de t’avoir parlé, non il faut continuer encore et encore pour que cette amitié s’installe petit à petit. C’est vrais que de dire la fameuse phrase veux tu être mon ami ? Parait dérisoire voir absurde mai faut bien commencer non ? bon peut être faut trouver autre chose mais quoi ? par ou commencer ? ho je sais je suis peut être idiot et mes questions non aucun sens et bien c’est une erreur que de croire cela pourquoi ? Parce que nous vivions dans une société de crainte de l’autre, de jalousie et de chacun pour soit, ainsi que d’égoïsme et les gens se méfient les uns des autres. Bon pour en revenir au forum la pub est lancer mais la pub, c’est nous tous qui la faisons hein ! Alors le bouche à oreille peut fonctionner
En tout cas je veux changer le texte d’introduction si quelqu’un as une idée

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:48 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Yoda a écrit:
Bonjour Naouna. Comme tu le dis l’amitié prend du temps. Mais pour que cette amitié s’installe il faut que le dialogue entre les deux puisse durer, non ? Sur le net par exemple il ne faut pas se contenter d’échanger que quelques mots et puis se dire au revoir et ravi de t’avoir parlé, non il faut continuer encore et encore pour que cette amitié s’installe petit à petit. C’est vrais que de dire la fameuse phrase veux tu être mon ami ? Parait dérisoire voir absurde mai faut bien commencer non ? bon peut être faut trouver autre chose mais quoi ? par ou commencer ?

ben là, je comprends pas tes interrogations Sad
tu poses les questions après les réponses....

alors pour reprendre tout ça
tu demandes : "C’est vrais que de dire la fameuse phrase veux tu être mon ami ? Parait dérisoire voir absurde mai faut bien commencer non ? bon peut être faut trouver autre chose mais quoi ? par ou commencer ?"

j'ai écrit (mon avis) : "ça commence par quelques échanges d'opinion ou d'humour sur un forum par exemple"

tu demandes : "Mais pour que cette amitié s’installe il faut que le dialogue entre les deux puisse durer, non ?"

j'ai continué à écrire : "puis s'il y a quelques affinités ça continue par des échanges de messages sur divers sujets ... des sujets sur tout ou sur rien mais en tous cas pas des messages ciblés sur un seul sujet"

et j'ai rajouté : "et puis si les affinités se confirment il peut y avoir des discussions sur MSN..."

..... et puis après ben c'est chacun qui voit, c'est selon.....

bon je ne sais pas quelles autres réponses te donner Crying or Very sad

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:58 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

Bonjour Naouna ce sont des questions que je me pose. Bref comme tu le souligne l’amitié commence par des échanges d’opinions sur un forum et j’ajouterais également sur un chat oui tu as raison : mais il faut que cela dure encore et encore. Tu écris ceci  si les affinités se confirment il peut y avoir des discussions sur MSN c’st vrai tu as raison faut il encore qu’il y ai une suite pourquoi j’écris cela parce qu’il  arrive que des personne sur certains chat, m’envoie des massages, me donnent leurs adresse mail ou msn. Bien sur je réponds normal en restant correcte bien sur, j’attends toujours la réponse de leurs part. Ceci pour dire, pour qu’une amitié puisse se faire sur le net et étant donner qu’elle se construit au fur et à mesure avec des messages divers comme tu le souligne. Mais il faut que cela continue encore et encore et par seulement « change de messages aujourd’hui par exemple et le lendemain au revoir non il faut continuer
Je médite sur la fin de ton sujet à savoir que c’est chacun qui voit. Je dirais libre à chacun certe mais pour en revenir au personne que j’ai mentionné ne vaudrait il pas mieux que de faire attendre de dire que carrément qu’elles ne souhaitent pas continué ?
Pour moi la franchise est une qualité. Un ami c’est celui qui est franc avec l’autre comme le dirais la cawouette un mai c’est aussi celui qui est présent pour nous même à 2 ou 3 heures du matin mois je dirais pluys encore c’est celui qui se sacrifie même sa propre vie pour sauvez celle de l’autre

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 16:00 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

re moua!
bé moi j'ai trouvé trois amis sur internet, dont un que je love fort fort!
j'avais des a priori, des fausses idées, des méfiances, mais, au fil de jours, des dicussions, on s'apprend, on se lit, on se découvre ...bien sûr , je n'ouvre pas ma porte comme ça..chuis un peu oursin ascendant hérisson =)
cependant, j'amets qu'il peut y avoir de belles histoires sur internet, de vraies amitiés peuvent se crééer!
je suis en partie d'accord avec toi mon cisson, mais pas totalement, peu importe les codes tant qu'il y a le respect des autres ^^! qu'on se le dise!!!!!!!
( t'es sexy ce matin toua Mr. Green

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:34 (2009)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net... Répondre en citant

moi aussi je suis toujours sexy ma cawouette, et ce malgré mon grand âge 800 ans c’est pas rien hein Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: Que veux dire le mot ami(e) sur le net...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Amours, sentiment, couples, sexualité en restant poli svp merci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation