forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

vous en pensez quoi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Discution libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:44 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

je ne le mets pas dans "musique"
ça peut être un sujet de discussion
voyons.........

Noir Desir : Gagnants Perdants
Tous ces beaux jeux inventés 
Pour passer devant les premiers 
Pour que chacun soit écrasé 
S'il refuse encore de plier 
Les dégâts, les excès 
Ils vont vous les faire payer 
Les cendres qui resteront 
C'est pas eux qui les ramasseront 
Mais les esclaves et les cons 
Qui n'auront pas pas su dire non 
Nous on n'veut pas être des gagnants 
Mais on acceptera jamais d'être des perdants 
Pimprenelle et Nicolas 
Vous nous endormez comme ça 
Le marchand de sable est passé 
Nous on garde un oeil éveillé 
Ô la peur, ô le vide 
Ô la victoire des avides 
Faut pas bouger une oreille 
Toutes sortes de chiens nous surveillent 
Pas un geste, une esquisse 
Sinon on tourne la vis 
Nous on n'a rien à gagner 
Mais on ne peut plus perdre puisque c'est déjà fait 
Toi qui viens de loin d'ici 
Avec Ta peau et Tes os 
On t'a parlé du paradis 
On t'a menti, tout est faux 
Ô mon ami, ô mon frère, tout ce nerf 
Perdu pour la guerre 
Tu vas voir tout l'amour 
Qui traîne au fond du discours 
Dis, t'en veux des papiers ? 
Dis, tu l'as vu mon palais ? 
T'auras rien, c'est ainsi 
C'est pas fait pour les perdants, le paradis 
Il y a la chair à canon 
Il y a la chair à spéculation 
Il y a la chair à publicité 
Y a tout ce que vous aimez 
Vous et moi on le sait 
Le spectacle est terminé 
Pourtant c'était presque idéal 
C'était loin du féodal 
Oh maint'nant c'est foutu 
Ça fait joli dans ton... 
Fort intérieur c'est gênant 
De rejoindre comme ça la cohorte des perdants 
Il faut pas se faire d'illusions 
Mais c'est mieux debout pour l'action 
Et pour nos âmes, c'est égal 
Dieu n'est pas dans la bataille 
Ô messieurs les décideurs 
De toutes parts, de tous côtés 
Sachez que profond dans nos coeurs 
On n'arrête pas le progrès 
Sous l'Iris, sous la peau 
Sous les ongles et dans l'étau 
On pourra toujours refuser 
De devenir les premiers ou les derniers 
Pas de leaders triomphants 
On s'ra jamais des gagnants ni des perdants 

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 02:22 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Super Naouna j’apprécie énormément Noir Desir. Les paroles de cette chanson sont profondes et en plus je trouve qu’elles sont d’actualité. Enfin ce n’est que mon point de vu. Bon ceci dit tu aurais du la mettre dans le forum musique ou dans poésie Mr. Green . Je vais devoir le déplace Naou si si…. Rassure toi je plaisante tu as bien fait de le placé ici les paroles sont à débatre.

Visiter le site web du posteur Skype
Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 15:46 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Arrêtez.....

Arrêtez de débattre sur ce sujet, les idées se bousculent trop et la vindic populaire pourrait entraver une juste raison de penser.
Je pense que les paroles de cette chansons sont d'actualité, comme l'a dit Yoda mais le problème c'est qu'elles ont toujours été d'actualité et ce même avant 1789. Il y a ceux qui dirigent, commandent et gèrent et ceux qui obéissent, se plient et meurent pour un paradis qu'on leur promet en ouvrant toutes grandes des vitrines illiminées emplies de trésors tous répertoriés "Sécurité sociale", "Assedic", "Papiers en règle", "Nationalité", "immigration garantie par les syndicats et politiques en tout genre" "Allocations familiales", "Niches fiscales"....
Il est presque facile pour un artiste de poser la critique mais je ne connais pas d'artiste qui donne des solutions aux problèmes actuels....

Allez, maintenant que la séance est ouverte, lancez vous....

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:20 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Scorpion a écrit:
Arrêtez.....
Arrêtez de débattre sur ce sujet, les idées se bousculent trop et la vindic populaire pourrait entraver une juste raison de penser.
Je pense que les paroles de cette chansons sont d'actualité, comme l'a dit Yoda mais le problème c'est qu'elles ont toujours été d'actualité et ce même avant 1789. Il y a ceux qui dirigent, commandent et gèrent et ceux qui obéissent, se plient et meurent pour un paradis qu'on leur promet en ouvrant toutes grandes des vitrines illiminées emplies de trésors tous répertoriés "Sécurité sociale", "Assedic", "Papiers en règle", "Nationalité", "immigration garantie par les syndicats et politiques en tout genre" "Allocations familiales", "Niches fiscales"....
Il est presque facile pour un artiste de poser la critique mais je ne connais pas d'artiste qui donne des solutions aux problèmes actuels....

Allez, maintenant que la séance est ouverte, lancez vous....

pour moi, l'artiste ne pose pas la critique, il fait un constat

et il essaie simplement de dire qu'il y a possibilité de ne pas tout accepter, de rester debout et de résister

en clair, il pose une évidence :le jour où les gens arrêteront de faire partie d'une des 2 catégories qui font notre monde, à savoir pour une 1ère catégorie, ceux qui marchent sur la tête des autres pour arriver à briller en société et pour la 2ème, les moutons qui n'osent pas se bouger pour dire qu'ils ne sont pas d'accord, à ce moment là il n'y aura plus de gagnant ni de perdant....

oué, bé on n'est pas rendu rien qu'en regardant autour de soi... Crying or Very sad

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:46 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Naouna a écrit:
pour moi, l'artiste ne pose pas la critique, il fait un constat

et il essaie simplement de dire qu'il y a possibilité de ne pas tout accepter, de rester debout et de résister

en clair, il pose une évidence :le jour où les gens arrêteront de faire partie d'une des 2 catégories qui font notre monde, à savoir pour une 1ère catégorie, ceux qui marchent sur la tête des autres pour arriver à briller en société et pour la 2ème, les moutons qui n'osent pas se bouger pour dire qu'ils ne sont pas d'accord, à ce moment là il n'y aura plus de gagnant ni de perdant....

oué, bé on n'est pas rendu rien qu'en regardant autour de soi... Crying or Very sad

Personnellement je ne connais pas d'artiste qui ai fait un constat sans prendre position.... c'est trop facile de critiquer chaque gouvernement (de tous bords confondus) quand on mange avec des cuillères en argent. Je ne vais pas donner de nom mais j'en connais qui n'ayant plus le statut de star, ceux qui ne brillent plus pour telle ou telle raison, ne disent plus rien, étrange quand on est connu on l'ouvre mais quand on est tout en bas on ne les entends plus.  J'ai rien de particulier contre les artistes et je fais partie des gens qui applaudi quand Sardou a chanter "le France" mais qu'ils restent à leur place au lieu de donner leur avis où alors qu'ils se présentent à des postes  de dirigeant et qu'ils fassent leurs preuves...
D'ailleurs, nous tous ici sur ce blog nous sommes parfaitement capable de faire un texte qui porterait la critique et appellerai à la révolte, je ne vois donc rien de spécial dans ce genre de chansons. Reprennons le plaisir d'écouter Brel, Aznavour et tant d'autres qui ont fait des textes superbes sans pour autant critiquer ou donner une envie de révolte.. Je suis pour les beaux textes, tant pis si je fait figure de ringard...

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:24 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Scorp salut ! Je ne pense pas que tu fasses figure de ringard, du tout, tu as donné ton point de vue et tous nous le respectons. Okay

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:03 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

je ne pense pas qu'on doive censurer un artiste en fonction de ses actes, mais par ce qu'il véhicule!
et alors, il a commis un acte odieux, il a payé, point barre!
non je ne cautionne pas, je dis juste, qu'il ne faut pas tout mettre en négatif et jouer les redresseurs de torts et juger les autres, alors que nous, nous sommes incapables de controler parfois, nos écarts, nos maux et mots...mais il est plus simple d ejeter un rocher sur quelqu'un d'autre que de dire " j'ai fauté, je m'en excuse"...........
perso, j'aime bien noir désir!
le vent l'emportera!! lalalalalala

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:37 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Scorpion a écrit:
 Personnellement je ne connais pas d'artiste qui ai fait un constat sans prendre position.... c'est trop facile de critiquer chaque gouvernement (de tous bords confondus) quand on mange avec des cuillères en argent. Je ne vais pas donner de nom mais j'en connais qui n'ayant plus le statut de star, ceux qui ne brillent plus pour telle ou telle raison, ne disent plus rien, étrange quand on est connu on l'ouvre mais quand on est tout en bas on ne les entends plus.  J'ai rien de particulier contre les artistes et je fais partie des gens qui applaudi quand Sardou a chanter "le France" mais qu'ils restent à leur place au lieu de donner leur avis où alors qu'ils se présentent à des postes  de dirigeant et qu'ils fassent leurs preuves...

D'ailleurs, nous tous ici sur ce blog nous sommes parfaitement capable de faire un texte qui porterait la critique et appellerai à la révolte, je ne vois donc rien de spécial dans ce genre de chansons. Reprennons le plaisir d'écouter Brel, Aznavour et tant d'autres qui ont fait des textes superbes sans pour autant critiquer ou donner une envie de révolte.. Je suis pour les beaux textes, tant pis si je fait figure de ringard...

J’aime bien les beaux textes aussi, mais leur rôle, leur but n’est pas le même

Bien sûr que chacun peut faire un texte critique (encore que… faut voir… Rolling Eyes  ) mais en général, poser la critique c’est surtout pour interpeler, faire réfléchir et faire réagir le plus de monde possible non ? Je pense que les artistes et autres personnes connues sont mieux placés que nous pour que leur propos aient un impact.
On ne les entend plus quand ils sont tout en bas ? Ben oui, c'est le système ça, t'as déjà vu des gens qui ne brillent pas passer à la téloche ? et l'audimat il va devenir quoi si le programme propose pour occuper la soirée un quelconque pinpin en chute libre ?

Moi j’aime bien que certains donnent leur avis même si je sais que ça ne fera pas changer le monde. Je sais, le danger c’est la nature des idées qu’ils véhiculent, ça c’est sûr, c’est un risque. 
Mais j’ ai toujours espoir que ça en réveille quelques uns parmi ceux qui sont totalement endormis, qui ne réagissent plus à rien et même pas quand on leur pique ce qu’ils gagnent en trimant tous les jours pour le redistribuer à ceux qui sont déjà blindés ! Leur évangile c’est la téloche, leur rêve c’est de ressembler aux people des magazines, leur but c’est d’en mettre plein la vue aux voisins… Ils feront quoi quand dans très peu d’années ils n’auront pas les moyens de se faire soigner ou même simplement de manger ? c'est pourtant ce qui est en train de se passer, mais continuons à dormir !
Bannir

Je suis dans une rogne quand j’aborde ce genre de sujet !!!
Tiens, pour moi, les 2 plus « beaux » exemples actuels de l’urgence de réveiller les consciences, c’est primo le vaccin contre la grippe A, vaccin fourni par baxter (c’est pas un scandale ça ? faut pas le dire haut et fort ?) sans oublier la propagande par la peur pour que chacun participe « volontairement » à l’écoulement du stock de vaccins !
Et puis le 2ème exemple (là les bras m’en tombent ! si si je vous assure) l’état de santé de johnny qui passe avant toutes les autres infos, avant même ceux qui meurent de froid dans la rue ! Eux ils passent après johnny ! Non mais j’espère que je rêve… non dites-moi que c’est pas vrai ! On va se réveiller hein ?

Bon là je dois avoir 32 de tension, alors j’arrête… j’attends vraiment que quelqu’un ait assez d’influence pour nous réveiller pour de bon même s’il doit y avoir de la « casse »
Confused

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Mr. Green Noun, je suis pliée!

ceci dit, je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le colon de môsieur " ah que coucou". Je ne le dénigre pas, j'avoue même que j'aime certaine de ces chansons, cependant, je trouve un peu barbant que les médias s'étalent sur ce sujet, pake, pff ils n'ont rien dit pour ma migraine la semaine dernière hein! Bannir

Je déplore que les médias en appèle à l'audimat, et à son record, pour nous gaver de mets insipides et édulcolorés, afin de nous abrutir un peu plus et entrenir notre psychose à peine endormie depuis les  "au secour c'est la crise!" o_O

Quant à l'engagement, je dirai, en effet, c'est aux célébrités de montrer qu'elles méritent cette célébrité et d'en jouer, pour une cause juste et noble ( et pas " je veux un ami"  comme le fait l'écervelé miss Hilton...........no comment).
Exemple qui me fait grincer les dents: Monsieur Obama....parlons-en...Il a le prix Nobel de la paix, bon déjà ça me fiche en pétard, soit! alors à présent qu'il s'en montre digne et qu'il prouve que ce prix n'est pas juste une distinction honorifique, juste parce que c'est le premier président noir des States......

Si la notoriété change les mentalités et rend heureux certains fans, alors, oui, il faut en abuser pour changer le monde.....
( a y est, fini)

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 13:46 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur tout ce que disent, racontent les média qui participent à des élans de tout et n'importe quoi puisque le but pour eux c'est de vendre du papier et comme tu le dis Naouna il faut parfois réveiller ceux qui dorment mais tu crois pas non plus que ceux qui manifestent, se rebellent ne le font que pour eux. Tiens parlons des grèves de la SNCF, EDF, la Poste.... bizare qu'il n'y ait qu'eux et leurs syndicats, à j'oubliais l'éducation nationale.... ha oui pour ça eux on les entends mais personnellement je pense qu'ils ne sont pas à plaindre et ils ne font jamais grève parce qu'il y a des chômeurs, des malades, des personnes âgées qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Alors oui je veux bien bouger pour qu'on arrête de me prélever toutes ces taxes solidaires qui permettent de payer les frais médicaux des autres (moi malade ou pas je bosse et le médecin je ne le vois que quand il gèle en été alors...) leur chômage, leur retraite.... ha j'oubliais aussi tout cet argent qu'on donne aux étrangers qui entrent en France et qu'on régularise en leur octroyant dès le 1er jour des droits que même ma mère n'a pas, on leur attribue un logement en priorité alors qu'on a tellement de personnes à la rue, qu'on leur file assez d'argent pour qu'ils aient une voiture moi j'ai un crédit sur le dos et pourtant j'ai autant besoin qu'eux d'une voiture.... alors oui je suis en colère mais pas pour les mêmes raisons que toi, j'en ai mare de l'assistana sélectif et tout ça ce sont des artistes, des célébrités qui en sont à l'origine. Alors permets moi de te dire qu'ils feraient mieux de se taire parfois. Encore une fois c'est trop facile  pour eux de donner leur opinion mais ils ne font que ça, ils donnent leur opinion, critiquent le système mais ce système c'est eux qui en profitent et en plus ils ont les moyens eux de ne pas payer ce que nous nous devons payer.
Tu parles de Johnny, ouais c'est vrai, il a fait la une des médias et tu t'en fou parce que tu ne l'aimes pas plus que ça, mais il reste avant tout une figure Française et quand il est partit vivre en Suisse il a fait la une des média parce que Johnny partait pour ne pas payer ses impôts ... alors tout le monde lui tombait dessus. Mais par contre tous nos joueurs Français qui partent à l'étranger on les applaudis  quand ils entrent sur un terrain de foot, on les ensence, on les décore, et combien d'entre eux gagnent plus que Johnny ??? Juste une chose, lorsque Johnny disparaîtra il y aura certainement un deuil national, mais tu t'en fou parce qu'il y a des types qui meurent de froid dans la rue et tu as probablement raison mais ce sont les média qui décident alors ce sont eux qu'il faut réveiller, tient par exemple en décidant de ne plus acheter les journaux tant qu'ils parleront de ce qui les intéressent et pas de la vie de tous les jours, de nos enfants malades, de nos vieux qui se serrent la ceinture tous les mois, de ma soeur qui est au chômage en fin de droit et qui doit vivre à 40 ans chez ma mère qui a une retraite qui lui permet juste de vivre et sans plus... le malheur est partout mais eux vivent de ce qu'ils vendent et parler de Johnny et de la grippe A fait vendre, pas en parlant de ma soeur....
Alors il nous reste quoi, nous mettre en colère chacun son tour sur un forum, crier haut et fort qu'on est pas content, mais personne ne bouge pourquoi ? parce que si tu bouges tu sais qu'il faudra que pour donner à certains il faudra que tu donnes une partie de ce que tu as, tu es prête à perdre ce que tu as mis tant de temps à gagner ? pas moi, remettre en cause mon statut de fonctionnaire et dire que je gagne trop ? non pas question j'ai bossé pour en arriver là et maintenant je pense à ma retraite, à mes enfants, à ma soeur qui n'aura rien pour vivre d'ici 20 ans, à mon frère qui un jour perdra peut être l'usage de ses jambes à cause d'un accident du travail. Je pense à ma gueule oui c'est vrai mais quand je suis dans la m... personne ne vient m'aider alors j'ai serré les dents, j'ai très peu dormi, peu mangé parfois mais maintenant je pense à moi avant tout. Alors que ceux qui mangent dans la porcelaine avec des couverts en argent vendent leurs maisons à St Trop et prennent un 3 pièces à St Denis, qu'ils utilisent leur réputation et leur fric pour ouvrir des centres pour les sans abris mais qu'ils ne viennent pas me tendre la main pour que je leur donne ce que j'ai eu du mal à gagner et qu'ils arrêtent de me faire la morale parce qu'ils sont bien mal placés pour me la faire. Ca c'est ma position ... sur ce joyeux noël à tous mais mon fils aura une Wee et pas un cheval de course......

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 19:12 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Petit coup de gueule. Scorp tu cite les grèves SNCF, EDF, la Poste. Je veux parler du RER A, les employer font grèves, bon je ne suis pas contre la grève. Mais ou je râle c’est que c’est que ses personnes demandent une prime de 120 euros or qu’elles touchent en fin de carrière 3333 euros pour 6h30 de travail journalier, avec un départ à la retraite à 50 ans. Vous allez tous ma dire que c’est leurs droit, ok ! Mais que pensez-vous de ceux qui commencent dans une société avec 1200 euros et qui au bout de 30, 35 ans d’ancienneté touchent toujours 1200 euros et ont la retraite à 65 ans ? Je dis cela car c’est ce que touchent la plus part de mes collègue de travail, seulement si eux font grèven,t qui je le répète est un droit et bien c’est immédiatement la porte ouverte vers les Assedic .

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:28 (2009)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

j'en remets une couche...
je dirai juste : charité bien ordonnée commence par soi même!"
eh oui, je suis égoïste! très égoïste en ce qui concerne les " dons pour ceci ou cela"....
Je ne donne rien, à part de mon temps, quand je le décide et à qui je veux! Maintenant si certaines stars veulent redorer leur blason en jouant hypocritement les pères noêl et les lapins de pâques, libre à eux, je n'en ai cure, car en attendant, leur pseudo générosité fait baisser leurs impôts et c'est tout de même un peu grâce à nous qu'ils parviennent à "offir" tout ça ( bé ui...on paie les places de ciné, les cd, les dvd, les concerts....bé ui...)
engagement oui, star ou pas, mais pas n'importe qui ou n'importe où...
Je préfère apporter une petite soupe à la dame agée de mon village qui se les gèle dans sa petite maison délabrée et passer une heure avec elle, à siroter un café un peu clair que de signer un gros chèque avec pour ordre" téléthon", un chèque qui dormira dans un banque, tandis que ma mamie, elle , elle est déjà réchauffée par la petite soupe de légumes, le petit café, et ma présence d'une heure....
je vais être un peu prétention, mais juste je crois:
il vaut mieux agir à petite échelle, sans média, sans gloire et voir de ses propres yeux le bien qu'on peut faire, que de faire un tapage mondial d'une chose dont on se fiche, juste pour remonter dans les sondages.........
à méditer...........

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 00:29 (2010)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Scorpion a écrit:
... 1) Alors oui je veux bien bouger pour qu'on arrête de me prélever toutes ces taxes solidaires qui permettent de payer les frais médicaux des autres (moi malade ou pas je bosse et le médecin je ne le vois que quand il gèle en été alors...) leur chômage, leur retraite....
....
 2) Tu parles de Johnny, ouais c'est vrai, il a fait la une des médias et tu t'en fou parce que tu ne l'aimes pas plus que ça, mais il reste avant tout une figure Française
....
 3)  ce sont les média qui décident alors ce sont eux qu'il faut réveiller, tient par exemple en décidant de ne plus acheter les journaux tant qu'ils parleront de ce qui les intéressent et pas de la vie de tous les jours, de nos enfants malades, de nos vieux qui se serrent la ceinture tous les mois, de ma soeur qui est au chômage en fin de droit et qui doit vivre à 40 ans chez ma mère qui a une retraite qui lui permet juste de vivre et sans plus...

1)  j'ai l'impression que tu étais en colère en donnant ta réponse, et je peux le comprendre.
pourquoi je dis ça ? parce que sur un autre post, tu as donné une réponse différente sur ce sujet : "Cette solidarité qui n'est pas uniquement au travers des resto du coeur, du théléton ou autres, non je parle de notre solidarité nationale que nous payons tous les mois sur notre salaire, la sécurité sociale, le chômage, le RDS et toutes ces sommes que nous donnons sans rien dire puisque c'est normal."

ce que je pense, c'est que ce système de sécu était à l'origine un excellent système mais que de plus en plus on nous prélève des cotisations et on nous supprime les remboursements
---> résultat : ceux qui ont peu de moyens ont de moins en moins la possibilité de se faire soigner !
je ne me battrai pas pour qu'on arrête de prélever les cotisations sur mon salaire, même pas en prenant le prétexte que je ne suis jamais malade !!! mais par contre je me battrai pour que les sommes retenues sur nos salaires soient équitablement redistribuées à ceux qui ont besoin de se soigner au lieu d'être dépensées de manière plus ou moins floue...

2)  non, ce n'est pas parce que je me fous de johnny ou que je ne l'aime pas plus que ça !!! ça serait un autre, je penserais la même chose
je trouve triste et déplacé que tous les médias mettent l'information sur la santé de ce mec en 1ère ligne alors qu'il y a des sujets autrement plus importants et graves à connaître
mais vu que les gens ne s'intéressent en priorité qu'à la vie des stars, les médias leur donnent "à manger" étant sûrs de leur fait, l'audimat est au maxi dans ce cas !

ce qui répond au point 3)  pour moi ce n'est pas les médias qu'il faut réveiller, eux ils font ce que les lecteurs et téléspectateurs leur demandent finalement
le problème est l'inverse, tant que les gens seront demandeurs, les médias leur fourniront ce qu'ils attendent
si chacun décidait de ne plus regarder la téloche tant qu'elle ne propose rien d'intéressant et idem pour les journaux, là les médias seraient obligés de changer leur proposition d'information !

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 03:15 (2010)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Très bonne déduction Naouna, je suis entièrement d’accord avec toi. En ce qui concerne les sommes prelever sur le salaire ça personne ne peu y échapper. Quant à la sécu, et oui sommes prélever de plus en plus grande et remboursement mini. Les lunettes, les dents  vraiment très peu,  ils disent que c’est un luxe alors que celui ou celle qui veut effacer son tatouage, la oui c’est rembourser, et ça c’est quoi ?  Vous ne trouvez pas qu’il y a une anomalie. Tu as raison de dire si les gents  décidaient de ne plus regarder la télé les médias seraient obliger de trouver autre chose. Certes mais il y à quant même des gens fragiles. Moi je râle c’est  ses émissions de télé ex star académie ou autres. Mais aussi certaines pubs, qui incitent les gens à appeler des numéros surtaxé. Attentions ils sont très malins, car de par leurs vocabulaire ils ne s’adressent pas à des adultes mais à des ados qui eux sont facilement influençables. Ah ! Oui ! Il y à aussi les plus gros menteurs de la terre, à savoir les organismes de crédit qui font croire aux gens, par leurs pubs, que le taux d’intérêt est de 3,9%, 4,5% alors que le vrai taux est lui de 15, 17 voir plus de 20%. Bref continuons braves gens de nous faire entuber. Mad

Scorpion
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: vous en pensez quoi ? Répondre en citant

Ben oui Naouna cela m'arrive d'être en colère et je me suis calmé si si c'est vrai ;-) mais qu'est ce que tu veux je changerai pas. Quant au reste, je suis de ton avis.
Allez à bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: vous en pensez quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Discution libre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation