forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

tour du monde en solitaire
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » forum Sport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 23:48 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

un tour du monde à la voile en solitaire et sans escalec'est du sport ça , mais pas seulement....

sans parler de compétition, pourriez-vous décider de tout lâcher pour faire un break dans votre vie et vous retrouver devant ces grandes étendues d'eau, vous retrouver en tête à tête avec vous-même ?

connaître la peur, la solitude et peut-être le désespoir mais aussi la beauté, l'admiration, la réflexion et plein d'autres sensations

qu'est-ce qu'un tel périple peut nous apprendre sur nous-mêmes ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 23:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

saucissondecerf
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 00:22 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

En solitaire, je ne sais pas, mais le tour du monde oui je suis tenté , j'ai deja pas mal navigué et le tour du monde c'est un reve .

dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:40 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

un tour du monde a la voile en solitutaire
c'est d'abord une rencontre avec les force de la nature
avec le vent, avec les vagues, avec le soleil
une rencontre de l'infiniment grand avec l'infiniment petit
l'homme tout puissant réduit à dépendre des éléments
avec un pronostique vital engagé, ne nous leurrons pas
c'est en ce sens une experience ou lerreur est juste exclue,
un monde où la connerie tue.

Mais l'infiniment petit, isolé,confronté, s'interroge
sur lui-même, sur le sens et la valeur de la vie
sur son rapport à l'autre, aux autres, à son environnement
sur les raisons qui l'ont poussé a s'engager dans une aventure aussi merdique
sur ce qu'on fait là, sur ce qu'on entend y faire dans l'avenir, sur ce que l'on y a dejà fait
une sorte de bilan de vie provoqué par un voyage initiatique
dont à mon avis on ne peut sortir indemne.

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:43 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Moi je pense que pour faire cela, il faut avoir de gros moyens financiers, oui, non ? En ce qui me concerne c’est un rêve que je voudrais bien réaliser, mais impossible, car comme tu le dis Naouna si je lâche tout, mon emploi, par exemple et bien je le perds. Et en ce moment pour en trouvé un autre surtout avec la crise très difficile. Mais faire le tour du monde j’en rêve depuis longtemps

Visiter le site web du posteur Skype
Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 17:58 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Yoda a écrit:
Moi je pense que pour faire cela, il faut avoir de gros moyens financiers, oui, non ? En ce qui me concerne c’est un rêve que je voudrais bien réaliser, mais impossible, car comme tu le dis Naouna si je lâche tout, mon emploi, par exemple et bien je le perds. Et en ce moment pour en trouvé un autre surtout avec la crise très difficile. Mais faire le tour du monde j’en rêve depuis longtemps

haaaaaaaa oui Yoda , faire le tour du monde je crois bien que tout le monde ou presque en rêve  Wink

mais là je parle de tour du monde en solitaire parce que je m'interroge sur le but recherché dans ce cas
d'abord au départ, est-ce de l'héroisme, est-ce de l'inconscience, du masochisme ? est-ce un besoin de se retrouver soi-même, un besoin de tout larguer ?
et ensuite au retour (si retour il y a) qu'est ce qu'on peut bien avoir appris sur le monde et sur soi-même ? en quoi notre regard est-il changé ?

bon en même temps si personne ne l'a fait ou ne connait quelqu'un qui l'a fait, difficile d'imaginer....
finalement ma question était un peu bidon Rolling Eyes
allez hop, on oublie

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 09:07 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Naouna, je parlais du tour du monde en solitaire ! Mais peut être me suis mal exprimé, je dis bien que si je quitte mon emploi, je le pers. Donc pas question pour le moment, j’attendrais d’être à la retraite. Là, oui je pourrais Mais même si une personne le fait, elle ne le fait sans rien, faut des moyens physiques, financiers aussi. Et ça se prépare

saucissondecerf
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 17:16 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

je connais des gens qui n'ont pas fait le tour en solitaire , mais qui naviguent en solitaire depuis plus de 20 ans et sans bcp d'argent.
Un en particulier à qui j'ai aidé a faire son bateau qui est parti , j'ai eu de ses nouvelles pendant plus de 6 mois et puis plus rien et 10 plus tard j'ai rencontré une personne qui venait de le croiser dans le pacifique.
Comme je l'ai déjà mis je ne le ferais pas en solitaire , mais avec une autre personne , oui je pars..j'ai un peu d'expérience et meme par tres grosse mer.
J'espère que ça ne restera pas qu'un rève pour moi.

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 23:56 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Je trouve que ces personnes ont beaucoup de courage, mais est ce qu’elles sont partis sur un coup de tête ?  Ou l’ont t’elles préparer ? il est vrai qu’il y en à qui sont parti sans rien. Faut beaucoup de courage et un mentale de béton si si. Car la solitude peut rendre dingue non ?

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 11:18 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Yo les gens!
Ah mon grand rêve, avoir un grand voilier et partir, partir loin sur la Grande Bleue...Mais PAS SEULE hein! Mr. Green
En couple, ui, ça me plairait! Il y a tant de choses à voir, tant de sensations à éprouver, tant de plaisir à resssentir à voir les îles, les visages souriants, les baleines, les dauphins...Ne compter que sur soi, et sur l'autre, faire un autre monde , à deux, flottant, itinérant...ça ça m plairait....

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

alors pour moi, le tout du monde en solitaire : JAMAIS !
d'abord parce que j'ai le mal de mer (on ne rit pas SVP  Evil or Very Mad  )
et j'aime la solitude mais uniquement sur le plancher des vaches (non cawouette, pas en normandie, non ! pake j'ai perdu mon parapluie...  Mr. Green  )

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:35 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

faire le tour du monde avec un grand voilier, accompagné d’amis et pourquoi pas, j’invite la cawouette et vous tous aussi. Tiens c’est mes racines de navigateur qui surgisse. Je me prend pour Vasco de Gama et Magellan, deux compatriote à moi .

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 13:24 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Naouna a écrit:
alors pour moi, le tout du monde en solitaire : JAMAIS ! d'abord parce que j'ai le mal de mer (on ne rit pas SVP  Evil or Very Mad  )
et j'aime la solitude mais uniquement sur le plancher des vaches (non cawouette, pas en normandie, non ! pake j'ai perdu mon parapluie...  Mr. Green  )

Mr. Green faut prendre des cachets ma chère naouna!
mince moi qui voulais te convier à surfer sur la grande bleue sur mon mini voilier, zut alors! Mr. Green
grumpf Nanou....la Normandie est très belle et tu n'as pas besoin de parapluie!
la preuve, il ne pleut pas aujourd'hui!

Yoda: comment ça tu m'invites? teuh! mais ça fait trop de monde! ce n'est plus une solitaire là! Mr. Green

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 11:04 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Hé Yoda et moi je peux venir .... j'apporte ma bouée et promis je ferais pas de bruit...

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:
Mr. Green faut prendre des cachets ma chère naouna!
mince moi qui voulais te convier à surfer sur la grande bleue sur mon mini voilier, zut alors! Mr. Green
grumpf Nanou....la Normandie est très belle et tu n'as pas besoin de parapluie!
la preuve, il ne pleut pas aujourd'hui!

ah bon, il pleuvait pas quand t'as écrit ?
et aujourd'hui ? il faisait kôaaaaaa ? (note que j'ai pas dit "crôa".... hi hi)

allez tu m'amènes quand-même sur ton voilier ?
j'ai plein de cachets, et pis j'ai aussi quelques ti nounours que j'ai piqué en douce à croco.... promis je partage môa
allez        

j'peux pas faire mieux là Shocked
allez dis, tu m'amènes ?
j'te donnerai aussi une clop Cool

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 16:47 (2009)    Sujet du message: tour du monde en solitaire Répondre en citant

Mr. Green c'est vendu! mais uniquement parce que c'est toi ( et surtout parce qu'il y a des nounours!)
papaye! comment t'as réussi à déplumer Croco?? Shocked D'ailleurs, il est ou le Croco?
CROOOOOCOOOOO? tu pêches les thons ou quoi? ( purée, là je m'en prends une Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:05 (2017)    Sujet du message: tour du monde en solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » forum Sport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation