forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

égoïsme
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:46 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

l'égoïsme !

on le remarque plus facilement chez les autres, mais on l'est tous plus ou moins... Rolling Eyes
qu'est-ce que c'est l'égoïsme ? dans quel cas est-on égoïste ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 23:56 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

C’est ne pensé qu’à soit même. De toute façon tu as raison nous le sommes tous plus ou moins. Tiens ça me fais pensé que dans les transports en commun, certains le sont. C’est sans doute méchant ce que j’écris, on le deviens quelque fois par nécessité, et oui le comportement de certaines personnes nous pousse à le devenir.

Visiter le site web du posteur Skype
crapule
Modérateur

Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:47 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

moi j'suis égoïste parce que je voudrais la gardé rien que pour moi que a moi rien a moi ^^ hihi

ben vi Embarassed  ...

MSN Skype
Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:48 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Mr. Green je ne prette pas mes chupas chups^^
Je suis égoïste dans le plaisir...oui oui, j'ose le dire! J'aime profiter d'un corps dhomme et m'en délecter! Quoi immorale? rho, nous sommes entre adulte il me semble!
Oui égoïste lorsque je ressens cette satisfaction très féminine de mon pouvoir sur lui...vous allez me dire: " ça lui plait aussi", ui, j'espère bien Mr. Green , mais dans ce moment là, il y a fusion et dans cette fusion je ne vois que mon plaisir personnel, donc ui égoïste^^ mais j'assume!

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:51 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

ainsi tu aime profité d'un corps d'homme Mr. Green , ça tombe bien moi qui suis séduisant Mr. Green , un vrai Apollon Mr. Green . sérieux égoiste ne le sommes nous pas? je dirais oui, mais tout dépend de l'état d'esprit. 

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:54 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi Cawouette, l'égoïsme est certe le fait de ne penser qu'à soit mais et éventuellement au détriment d'autrui.
En ce qui te concerne ce n'est pas de l'égoïsme puisque "..ça lui plaît..." je pense que c'est le partage d'un certain plaisir sous une forme différente. Sauf si tu abuses de ce corps d'homme et qu'il n'est pas d'accord mais je connais peu d'hommes qui refuseraient.... Smile
Je pense que nous sommes tous égoïstes du fait de notre individualisme engendré par la façon dont nous vivons actuellement, qui se préocupe, actuellement, de son voisin ou de sa voisine âgée qui a du mal à faire ses courses ou à finir le mois ? Peu de monde, surtout dans les grandes villes. Je dis pas que dans les petites villes ou village il n'y a pas encore une certaine forme d'entraide mais cela se fait de plus en plus rare et le regard des autres vous fait aussi prendre certaines précautions. Les gens de part leur mauvaise foi colportent souvent n'importe quoi du style "...ho il (elle) s'occupe de sa voisine la petite vieille parce qu'elle a quelques sous et il (elle) doit bien en profiter...".
Alors, oui, je suis égoïste car je ne m'occupe pas des autres mais non je n'ai pas l'impression d'être égoïste en prenant ce qui m'est du si je ne cause aucun un préjudice à d'autres personne.

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 17:04 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Oui, ce n'est pas faux...je conçois que je ne suis peut-être pas si égoïste que cela, mais je ne développerai pas au risque de choquer les bonnes moeurs, mais je pense que vous avez saisi MA nuance^^!

En ce qui concerne les petits villages, je confirme! en effet, nous veillons les uns sur les autres entre voisins...lorsque l'un part en vacances, l'autre surveille maison et plantes, c'est rassurant.
Mais vue la conjoncture actuelle et ce climat limite psychotique de violence, de délinquence and co, je trouve légitime de ne penser qu' à sa pomme!
exemple bête: avant on me demandait une cigarette, je l'offrais sans problême, mais aujourd'hui vu le prix du paquet, je rechigne à le sortir...appelez ça de l'égoïsme, oui, en effet....

Scorpion
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Point(s): 110
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 19:40 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:
Oui, ce n'est pas faux...je conçois que je ne suis peut-être pas si égoïste que cela, mais je ne développerai pas au risque de choquer les bonnes moeurs, mais je pense que vous avez saisi MA nuance^^!
En ce qui concerne les petits villages, je confirme! en effet, nous veillons les uns sur les autres entre voisins...lorsque l'un part en vacances, l'autre surveille maison et plantes, c'est rassurant.
Mais vue la conjoncture actuelle et ce climat limite psychotique de violence, de délinquence and co, je trouve légitime de ne penser qu' à sa pomme!
exemple bête: avant on me demandait une cigarette, je l'offrais sans problême, mais aujourd'hui vu le prix du paquet, je rechigne à le sortir...appelez ça de l'égoïsme, oui, en effet....

Moi j'ai un truc... j'ai un paquet de cigarette vide dans ma voiture et quand on frappe à ma vitre  (c'est fréquent ici de faire la manche aux feux rouges... ) je montre le paquet vide. Ben oui quoi je pense à ma gueule d'abord... mais je ne suis pas égoïste si j'en avais dans le paquet je lui en donnerai... hihihi

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:19 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Scorpion a écrit:
Moi j'ai un truc... j'ai un paquet de cigarette vide dans ma voiture et quand on frappe à ma vitre  (c'est fréquent ici de faire la manche aux feux rouges... ) je montre le paquet vide. Ben oui quoi je pense à ma gueule d'abord... mais je ne suis pas égoïste si j'en avais dans le paquet je lui en donnerai... hihihi

je ne sais pas si je suis égoïste ou pas... au fond je ne crois pas
je sais juste que je partage ou j'aide les personnes qui m'inspirent un sentiment sympa
mais quand j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un de désagréable voire méchant, qui semble n'avoir aucune considération pour moi si ce n'est de l'intérêt immédiat, je n'ai aucune envie de partager quoi que ce soit
donc pour le coup de la clop, même quand j'ai le paquet plein en main, si celui qui m'en demande une a une tronche qui me revient pas pour une raison évidente, ben je lui dis NON et rien de plus... ça m'a valu parfois quelques petits soucis genre insultes, mais j'assume

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 23:34 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

en premier si vous voulez voir un gros ramassis d'égoïstes, venez à Paris ou sa région la vous en aurez plein. vous avez chacun un point de vue qui vous ai propre d'après vos commentaire Okay mais j'aimerais répondre à naouna ou elle écrit même quant j'ai le paquet plein en main, si celui qui m'en demande une a une tronche qui me reviens pas pour une raison évidente, je lui dit non. c'est ton point de vu je respecte. mais si la personne en question venait à ton aide? si elle à une sale tête, mais un cœur gros comme ça. ce que je veux dire par la il y à des bons et mauvais partout. il y à aussi des personnes qui ont un joli petit visage d'ange et qui au fond son des vrais salopards. sauf bien sur si elle à une sale tronche et est mal poli dans ce cas.
moi je dis une chose ne jugeons personne d'après uniquement son apparence et sans la connaitre, si elle à une sale mine, peut être à t-elle des soucis!  oui ne jugeons pas car un jour aurons nous besoins de ces personnes Okay

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 23:26 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Mr. Green

Yoda a écrit:
mais j'aimerais répondre à naouna ou elle écrit même quant j'ai le paquet plein en main, si celui qui m'en demande une a une tronche qui me reviens pas pour une raison évidente, je lui dit non. c'est ton point de vu je respecte. mais si la personne en question venait à ton aide? si elle à une sale tête, mais un cœur gros comme ça. ce que je veux dire par la il y à des bons et mauvais partout. il y à aussi des personnes qui ont un joli petit visage d'ange et qui au fond son des vrais salopards. sauf bien sur si elle à une sale tronche et est mal poli dans ce cas. moi je dis une chose ne jugeons personne d'après uniquement son apparence et sans la connaitre, si elle à une sale mine, peut être à t-elle des soucis!  oui ne jugeons pas car un jour aurons nous besoins de ces personnes Okay

bon yoda, soit je m'exprime très mal (ce qui est fort possible) soit tu comprends de travers ! hi hi, mmmmh m'étonnerait pas ça... Mr. Green

bon à aucun moment je n'ai dit que je me fiais à la beauté de la personne...
... mais à quelqu'un qui m'inspire un sentiment sympa, ce qui n'est pas du tout la même chose ! Rolling Eyes

il s'agit donc de feeling, d'intuition, de flair, de.... pfff je sais pas moi comment t'expliquer !

bref, ça pourrait être le plus beau mec du monde (ou la plus belle nana) qui viendrait me demander une clop (oué je sais, ça n'arrivera pas...) ben s'il ne se montre pas sympa, s'il y a un truc qui me laisse penser qu'il se fout de moi ou s'il est hautain, agressif ou je ne sais quoi d'autre de déplaisant, ben je t'assure que pour la clop il se brosse ! Evil or Very Mad

et pour tout dire, il n'y a pas que pour une clop que je fonctionne comme ça
non mais ho !

faut être sympa avec moi et hop ! ça roule tout seul 
normal quoi

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:00 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

la je comprend mieux, en fait tu ne te base pas au trait de la personne, mais à son comportement. mais es ce que notre feeling, intuition et flair ne nous trompe pas des fois? on entend dire, mince je ne pensais pas qu'il ou elle était comme ça, ou, je me suis trompé à son sujet.
mais tu as raison si la personne est un gros con doublé d'un enfoiré, tu es en droit de refusé ce qu'il te demande. mais tu sais et malheureusement c'est comme ça, les gens sont de plus en plus hautains, oublie de dire pardon, heu non ça n'existe pas dans leurs vocabulaire. merci et tout les geste de la courtoisie ainsi que de la politesse. je citais Paris car j'y habite ( enfin plus que cinq mois). et tous les jours je le remarque, surtout les transport en communs. les gens ne sont plus des hêtres humains, mais des androïdes, des machines ils foncent dans une direction et temps-pis si il y à un obstacle. puisqu'ils ne voient rien juste le bout de leurs nez et encore, c'est exagéré.  
ceci dit il y à un grand nombres de personnes qui jugent sur l'aspect physique. combien j'entends dire "lui ou elle à une sale gueule, oh! la, je change de trottoir"
et je terminerais par ceci peace and love

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 00:23 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Moi ce qui m interpelle , c est pour quoi mis NAOUNA a poser ce sujet ?
Si c est toujours bi cause les ti nounours a la guimauve ??? C est po cool sa
Et moi mon JACK DANIELS il est ou ? Mis ????
Je viendrai parler plus sérieusement sur l égoïsme une autre fois la pas d inspiration .
SALUTAS

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:43 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

alors croco, depuis le temps, elle est pas reviendue l'inspiration ?
t'as vu à quelle date t'avais dit ça ? Shocked

bon pour le Jack Daniel's : ok
... avec ou sans glace ?  Cool

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: égoïsme Répondre en citant

Naouna a écrit:
alors croco, depuis le temps, elle est pas reviendue l'inspiration ? t'as vu à quelle date t'avais dit ça ? Shocked

bon pour le Jack Daniel's : ok
... avec ou sans glace ?  Cool

Sans glace bien sur sa serai une honte ( il parait que des gents le boive avec du jus de la orange son fou ) Cool  pour l inpiration tu vois c est pas revenu , a vi sa date , bon j en cause a mon cerveaux si il veu bien me capter , il est devenu autonome avec le temps ( ti moque po oki )

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: égoïsme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » discution generale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation