forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

collection de copines
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Pour les collectionneurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libertyphil
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Point(s): 110
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:12 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

moi je collectionne plein de choses , notamment les CDs de Grateful Dead, les idées saugrenues ( ou habillées ) , les timbres de lettres qui n ont jamais été écrites , les intentions louables ou en vente , les photos de filles qu on aura jamais , les grains de sable qui se coincent dans les mécaniques , les échantillons de minerai de cuivre,  les clés anglaises du N°4 à 13 qui ne servent jamais quand on a besoin de démonter le carbu de la voiture, qui lui est conçu pour être démonté avec une clé de 14, bien sûr. Et naturellement, avec cette dernière collection , un recueil de jurons en 3 langues  et  2 dialectes européens et d insultes à l adresse des constructeurs d auto quelle qu en soit la nationalité  Evil or Very Mad

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 16:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:38 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

tiens, ça me fait penser que moi aussi je collectionne les jurons, ma collection n'est pas très fournie mais j'en ai quelques uns en 1ère ligne, juste de quoi dépanner... mieux qu'une clef de 12 !!!

sinon, haaaa oui, aussi les gaffes, les idées bizarres, les envies de contrarier (surtout le yoda  Mr. Green  ) et pis plein d'autres collections
je les listerai, j'vous dirai

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 21:33 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

réponse à naouananananounou , heu , oui , bon , jme plante complet , là  Question
bref !
depuis que je suis dans l Est ( pas en Suisse je précise ) de la Phrance - oui , on écrit bien PHarmacie et pas Farmacie , alors , la réciproque est juste , non ? - donc dans l Est on parle encore assez le dialecte, surtout les seniors ,  et donc il existe de la littérature en dialecte , et notamment un interessant lexique d insultes et de jurons en alsacien , dont certains plus que trés crus Embarassed mais ô combien efficace quand on se tape les doigts avec le marteau ou que le contractuel vous met un billet sur le pare-brise , garé sur un parcmètre non réglé Evil or Very Mad

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:03 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

libertyphil a écrit:
réponse à naouananananounou , heu , oui , bon , jme plante complet , là  Question bref !
depuis que je suis dans l Est ( pas en Suisse je précise ) de la Phrance - oui , on écrit bien PHarmacie et pas Farmacie , alors , la réciproque est juste , non ? - donc dans l Est on parle encore assez le dialecte, surtout les seniors ,  et donc il existe de la littérature en dialecte , et notamment un interessant lexique d insultes et de jurons en alsacien , dont certains plus que trés crus Embarassed mais ô combien efficace quand on se tape les doigts avec le marteau ou que le contractuel vous met un billet sur le pare-brise , garé sur un parcmètre non réglé Evil or Very Mad

et si tu m'envoyais un exemplaire de ton recueil de mots très crus en alsacien...

parfois j'en ai besoin, et je trouv'rai ça mieux si personn' comprend ce que je dis !
si person' comprend, on n'me regardera plus avec des gros nyeux qui en disent longs sur ma prose ... Okay

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:13 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

bon , message à naouananan nou....  gottf'tâmi ! jiyarive pô à écrire ce ptin de pseudo !
alors écoute , je te transmets ces quelques échantillons pour que tu te fasse une idée , et en fin de liste je te mets l'adresse pour accéder directement au lexique en ligne, pasque là pour chaque lettre de l'alphabet ( y compris le x, y , z  ) t'as un pacson de mots grossiers et d'injures. Rien que pour la lettre "a" tu en as 2 pages. Si tu veux les apprendre, pouchour les tékâts , paske t'as du boulot. Pour la prononciation , tu lis à voix haute la bouche pleine de choucroute, de knakis et de tarte flambée , avec 2 ou 3 coups de riesling par dessus !!

allons - y :

beleidigdi lèwerwùrscht :  saucisse de foie vexée
bibelewasser :  eau de poussin
blossarshcamille :  souffle au cul Camille
cactusfécker :  baiseur de cactus
dïssi Jean-Baptiste (ca fait méga plaiz je savais pas que c'était aussi une insulte)
goldangele :  ange doré (??????)
grosgewacksenerknübekopf : tête de bouton devenu grand
grùmmbéreschéledsuppfresser : bouffeur de soupe d'épluchure de (dommage y'a pas la fin, un peu d'imagination donc)
kàrfidifràtz  : gueule de vendredi saint
müsbollezähler  : compteur de crottes de souris - çui là j'adore !
pyjamahosejépser :  platrier de pantalon de pyjama
sinagoogeschliesse l:  clé de sinagogue
steij nuff schiesser : chieur vers l'escalier en haut ( on dis aussi en français enc.... de mouche )
xylofonfràtz  : tronche de xylophone
yoga spinner : fou de yoga
yaourtdéckelfratz :  tête de couvercle de yaourt

•  naphtalinschmuggler - contrebandier de naphtaline
•  gummizwèrisch - nain de caoutchouc
•  rossbollefratz - figure de crotin de cheval ( ça j'aime bien aussi )
•  x-kromosomüsswacks - excroissance de chromosone X
•  putzfrauplayboy - playboy de femme de ménage

esselpfurzjager = chasseur de pêt d'âne
extr� wurscht = saucisse extra
wéndelejajer = chasseur de couche culotte
pissenliwurzel schlècker = suceur de racine de pissenlit
pyjamahosejépser = platrier de pantalon de pyjama

maintenant , pour les érudits linguistes, le dico complet en ligne :

http://web.archive.org/web/20071122034730/http://dialecte.alsacien.free.fr/…

merci ki , naounannnh ?...... ce pseudo verflurte scheisse , j'y arrive tjs pô ( oui , ça c'est de l'allemand , ça veut dire "merde damnée" c'est mon juron préféré quand j'essaie de réparer keukchose à ma bagnole )

oui , k-wettt , je sors , je sors....

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:36 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

Mr. Green j'ai failli me pisser de ssus avec tes trucs! papaye, t'en tiens une sacrée couche ( demain je me recycle en pyjamahosejépser!! Mr. Green ça me plait ce métier! y a une formation? faut parler la langue?) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:52 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

Cawouette50 a écrit:

Mr. Green j'ai failli me pisser de ssus avec tes trucs! papaye, t'en tiens une sacrée couche ( demain je me recycle en pyjamahosejépser!! Mr. Green ça me plait ce métier! y a une formation? faut parler la langue?) Mr. Green Mr. Green Mr. Green
 euh , pour nimp" quel métier  , faut parler la langue , mais pour l"alsacien , surtout les jurons , ça s"apprend sur le tas et avec la gastronomie, pien krasse et pien apontante ! mais  bour les inchures , ya que le dico en ligne dont ch"ai mis l"atresse afant, paskil y a plein de dialectes locaux et les churons ne zont bas tous les mêmes t"un entroit à l"autre...
hastà luego, compañeros Okay

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:36 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Phil! j'adore quand tu me fais me poiler comme ça au bureau!!! papaye, un café bonne humeur ça détend! vais finir par t'aimer bien toi

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 16:51 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

libertyphil a écrit:
bon , message à naouananan nou....  gottf'tâmi ! jiyarive pô à écrire ce ptin de pseudo ! alors écoute , je te transmets ces quelques échantillons pour que tu te fasse une idée , et en fin de liste je te mets l'adresse pour accéder directement au lexique en ligne....
....merci ki , naounannnh ?...... ce pseudo verflurte scheisse , j'y arrive tjs pô ( oui , ça c'est de l'allemand , ça veut dire "merde damnée" c'est mon juron préféré quand j'essaie de réparer keukchose à ma bagnole )

oui , k-wettt , je sors , je sors....

MERCI PHIL !!!! Razz

je viens de faire un tour sur le site, j'aime bien celle-là : schisshüssdeckelgsischt : figure de couvercle de chiottes

pas facile à prononcer, mais je vais m'entrainer... au boulot, c'est pas l'inspiration qui va me manquer...

par contre phil, je voulais te dire.... fais un effort !
pfff c'est pourtant pas compliqué : N A O U N A  !!! je m'appelle N A O U N A   Cool

bon alors, pour t'aider à enregistrer :
- tu connais le mot que disent les petites filles à la fin d'une phrase ? non ? mais si ! allez, je t'aide : c'est NA

- bon ben si tu le prononces 2 fois de suite, ça fait NANA ! tu vois ? NANA... ça te rappelle rien ce mot ?  Okay   mais si mais si

- après, faut que tu connaisses le mot OU... je suis sûre que tu le connais ! mais si ! aussi ! tu sais, les mecs le disent quand ils sont un peu perdus... allez, réfléchis, tu l'as déjà dit : hOUlala mais OU kelé ma NANA ???  Mr. Green   mais si ! tu connais !

alors, donc là, je suis certaine que tu as toutes ces syllabes dans ton répertoire
il ne reste plus qu'à les mettre dans le bon ordre : NA OU NA
et voilà, tu vois que c'est pas compliqué Mort de Rire

au fait phil, j'ai commandé des Clarks... la prochaine fois que je viens vous voir ici, je vous les montre 

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 17:11 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

ah , merci pour pour l'orthophonie.
donc je récapitule  : "Oukélémananaounay'en apu... bon ... y'a des retouches à faire , OK !
'faut dire qu'on est servi nous les mecs , avec K-WETT et NAOUNA, bon, je reconnecte mes 2 neuronnes :
K-WETT & NA-OU-NA , Naouna , Naouna.... bon , ça y est , OK.

Pour les jurons alsaciens , il vaut mieux être dans le contexte , comme moi l'autre jour où la secrétaire n'arrivait pas à faire fonctionner l'affranchisseuse ! Je n'avais même pas le temps de prendre des notes... Mon Dieu , des mots si gros qui sortaient d'une si jolie bouche  Mort de Rire

Cawouette50
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:48 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Phil, tu a spris ton thé vert aujourd'hui?

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:38 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

non pas encore , d'ailleurs  je suis en manque, je vais vite m'en faire un avant que les keufs me piquent....

dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 01:02 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

ptain entre nat qui voit tout le monde en slip kangourou à la première occase et cawouette qui veut nous faire défiler en string... on a intéret à faire gaffe pour pas se retrouver à poil

Naouna
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:04 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

dida a écrit:
ptain entre nat qui voit tout le monde en slip kangourou à la première occase et cawouette qui veut nous faire défiler en string... on a intéret à faire gaffe pour pas se retrouver à poil

Shocked
c'est qui nat ? ...j'veux bien être sa cop's ! Cool

question : elle ne les voit qu'en slip kagourou ou y a des variantes ?... Mr. Green

bon cawouette, c'est pour quand ce défilé ? je commence à m'impatienter moâââ Rolling Eyes

libertyphil
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:18 (2010)    Sujet du message: collection de copines Répondre en citant

pfiou , alors là , pouvez toujours courir , les filles , hors de question que j'enlève quoi que ce soit ( y'a encore de la glace chez nous ! )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: collection de copines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Pour les collectionneurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation