forum de dialogue Index du Forum
Connexion S’enregistrer FAQ Membres Rechercher forum de dialogue Index du Forum

j'aime, jaime pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Cuisine, gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dida
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:48 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

vos gouts et dégouts alimentaires....
ce que vous adorez manger et ce que vous ne pouvez absolument pas avaler...

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:55 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

bé moi j’aime tout miam
ou presque  Rolling Eyes  j’ai un souvenir d’une assiette de pois cassés qu’on a voulu me forcer à manger quand j’étais à la cantoche , époque CP, et là rien que d’y penser j’en ai la nausée
c’est pas humain de forcer un enfant à manger surtout quelque chose qui ne veut pas passer et depuis rien que de prononcer les mots pois cassés       beurp  Sad        enfin je vous raconte pas........ vous avez fini de manger ? je peux ? Mr. Green

dida
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 23:03 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

moi j'aime presque tout...
sauf : l'avocat, l'aubergine, la glace... je suis plus salé que sucré... les gateaux je les mange mais à part la tarte au citron... jme force un peu en général
j'adore tout ce qui sort de la mer : poisson, crevette, crustacé de tout poil...

moi je me souviens d'une assiette de rosbeef, haricots verts... spécialité de ma grand mère, qui n'était pas une grande cuisinère, la pauvre... c'est la femme de ménage qui me gardait ce midi là... elle m'a dit tu sors pas de table... je suis sorti à 17h qd mes grands parents sont rentrés...
a la cantine j'ai un souvenir mitigé des poireaux vinaigrette, maintenant jaime bien... mais à l'époque ca passait moyen

Alligators427
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,33

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 23:32 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Moi j aime les pizzas les pates et pas mal d autres choses
Mais y a un truk que je ne pourrais j amais avaler c est les tripes

SLT , Artur une pote ma parler de ton forum donc je m inscrit ( méssage perso a la fracacé du bocale lol j ai pas pris le speudo que tu c est je pense pas que c est vraiment moi ! la elle boude lol ) Bon plus qua débatre !!!!

Yoda
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,27

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 01:18 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Moi j’aime tout suis un grand gourmand et gourmet, le seul truc, c’est les pieds de veau, beurk. Naouna quant tu dis c’est pas humain de forcé un enfant de mangé quelque chose qu’il ne veut pas, suis d’accort avec toi à moitié. Pourquoi ? et bien c’est simple. Pour un enfant et ça beaucoup de parents ne le savent pas, une assiette peut importe, pois cassés, épinard et autres, ça doit être bon, beau et rigolo, si si, elle doit être bien présenté pour plaire, c’est vrai que de voir une purée de pois cassé ou d’épinard sur l’assiette comme ça, même moi je dirais non. Alors qui si elle est bien présenté agréable à regardé c’est plus appétissant non ?
Ça tout le monde peut le faire, suffit d’un peu d’imagination

Visiter le site web du posteur Skype
dida
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 10:32 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

moi je travaille dans un pays ou le met de luxe, le met de choix... cest la soupe de gras de mouthon, ben tu peux la mettre dans un bol à fleur, dans de la vaisselle de luxe, dans mon plat a compartiment en plastique rose en forme de marguerite... ben juste ca passe pas...
c'est sur qu'un petit enfant, au départ, ton truc nouveau il en veut pas... mais que quand il teste en général ca va ; après quand ils vont à l'école ya le phenomène de mimétisme, mon pote thomas il dit que cest pas bon.

mais y'a qq trucs, qui ne passe juste pas, et cfe depuis toujours... j'ai jamais pu avaler d'avocat... la vue, la texture, le gout...l'odeur... juste je peux pas. Sans préjugé, sans possibilité d'apprivoisement du dit aliment.

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 00:21 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Puisque nous sommes dans la gastronomie et que le sujet est j’aime, je n’aime pas je vais vous apporté un témoignage, ho c’est d’actualité et ce que je vais dire, c’est avec raison et certitude. Au niveau cuisine dans les cantines scolaires et dans les universités, excusées du peu, mais ce sont des hypocrites ! Si si. Je dis haut et fort. Pourquoi ? C’est simple ils servent  toute l’année de la bouffe dégelasse, des frittes surgelé c’est mal équilibre et tout ça parce qu’ils ne peuvent dépense plus de sous. Et oui papa, maman donnent des sousous, pour la cantine mais ho la faut économiser et tampis pour le reste. Mais arrive un jour de l’année et la hop par magie on dit aux enfants de manger équilibré, des légumes. On leurs apprend le gout et à mieux s’alimenté oui ! Chouette c’est la journée du gout. Mais apprendre à bien manger pour un enfant ou un étudiant qui à besoin de toutes ces faculté c’est une fois seulement ou tout le temps ? à médité
Ha entre parenthèse, le personnel travaillant dans les cantines se disent peut être cuisinier ! ils ont la tenue mais le sont-ils réellement ? ma réponse est non
Puisqu’ils sont incapable d’élaboré  un plat

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 04:19 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

les petits pois.............ils ne descendent pas Neutral  je n'aime vraiment pas, ça me donne la nausée... et le foie Shocked
par contre j'adore les olives vertes ( au fond de mon verre de martini blanc Mr. Green )
les cornichons ( faut que je songe à en racheter Rolling Eyes )

je suis assez d'accord avec vous, je ne supporte pas les gens qui disent ce n'est pas bon alors qu'ils n'ont même pas gouté! pire parce qu'ils n'aiment pas! Bannir  à croire qu'on mange de ma m....crotte! un peu d'intelligence que diable! oui je mange du poisson cru, spécialité tahitienne! et c'est très bon! chacun ses gpûts hein! bodel
oué dehors je sais!
( vais changer ma phrase moi Mr. Green )

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 01:29 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Pour ma part avant je disais ha les escargots beurk je n’en mangerais jamais, puis un jour de noël chez mes cousins, l’un deux me dit, tu n’en as jamais manger ? Alors comment tu peux ire que tu n’aimes pas. Sur ceux j’en ai mangé et maintenant j’en raffole. J’en mangerais un saladier
Par contre les pieds de veaux, les huîtres j’en ai manger ça à pas passé, pourtant les huitres étaient fraîches, mais rien à faire

Cawouette50
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 557
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 14:30 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

hey^^
Bon je rajouterai assez personnellement je dois le signaler, qu' après, il faut s'adapter au pays où l'on vit...
Mais de grâce, cessons de dire berk à une chose que l'on ne connait pas!!!
Et il faut aussi s'adapter aux personnes^^, je viens de le découvrir ça! Faire attention à ne pas manger tel ou tel truc pour éviter la crise d'urticaire^^! ( oui pire Sad )

Naouna
Modérateur

Féminin
Point(s): 585
Moyenne de points: 1,23

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 23:19 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

je ne dis jamais berk, j'aime manger, j'aime goûter ce qui est nouveau et je dois dire qu'à part les pois cassés (très très mauvais souvenir d'enfance) je mange de tout !

bon, je n'ai pas encore goûté à tout car je n'ai pas voyagé
je connais très peu les plats des autres pays, et ceux que je connais, je ne les découvre qu'à l'occasion de sorties au restau, mais ça reste de la cuisine étrangère faite en france donc je ne pense pas que ce soit typique à 100 %

mais pour palier à mes lacunes, qui sait faire de bons petits plats exotiques typiques ?
et qui m'invite à y goûter ?
Dida ? ...tu fais quoi comme plat toi ? 

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 03:08 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Des plats exotiques ! Miam j’en salive d’avance et si possible épicé ? shlurp miam

david92
Modérateur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:16 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

moi j'aime tout, suis pas difficile. cuisine exotique j'adore. he un scoupe le gnome cuisine pas mal alors avis on se fait tous invité Mr. Green

Yoda
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 05:57 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

Mouais, surtout que ce seras une soupe de crapaud, miam  Mr. Green ! Bon je plaisante bien sur, tien ça me fait pensé,  j’ai envi de cochon et j’ai de quoi faire une potée , shlurp miam !

david92
Modérateur

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 02:22 (2009)    Sujet du message: j'aime, jaime pas Répondre en citant

je dirais en ce qui concerne les enfants? si ils sont difficiles, les responsables au début se sont les parents.j'entend dire quelques fois des mamans leurs demander ce qu'ils veulent manger. c'est dugenre tu veus des cordons bleus, des saucisse, de la purée, du jambon, mais aucun légumes. c'est pour ça qu'il disent souvent j'aime pas ci, l'aime pas ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2018)    Sujet du message: j'aime, jaime pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de dialogue Index du Forum » forum generaliste » Cuisine, gastronomie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation